BLOGUE

La mode au féminin

Montréal, mode, Seville

On a souvent l’impression que les boutiques tendance, offrants des tenues uniques, se trouvent surtout et seulement sur les boulevards Saint-Laurent, St-Denis ou Mont-Royal. Détrompez-vous  car à quelques pas du Séville, entre la rue Saint-Mathieu et Chomedey, se trouvent des petits trésors de boutiques à la hauteur des vos attentes…

En voici une liste : BluBerry - 2123, rue Ste-Catherine ouest ? Tout ce qu’une femme peut porter : bijoux, accessoires, robes… Des morceaux uniques à prix abordables, incluant plusieurs designers locaux.

Fly – 1970, rue Ste-Catherine ouest ? Cette boutique se distingue par son service clientèle hors pair. Leur motto : ne jamais imposer au client son idée/style mais lui offrir ce qu’il cherche. Autre point fort : garder les prix raisonnables tout en ayant de la marchandise de qualité. Avis aux hommes, il y a une petite section à l’arrière pour vous.

1861 – 1861, rue Ste-Catherine ouest ? Cette boutique, au design intérieur style victorien, propose une collection ultra féminine (very girly). En d’autres mots, vous y trouverez beaucoup de robes chiffons, des hauts à dentelles, le tout dans des tons très pastels… où le rose s’impose.

Razberry – 1841, rue Ste-Catherine ouest ? Ici on a la chance d’acheter des fringues uniques venant d’un peu partout à travers le monde, notamment de Los Angeles, London, Korée, etc. On sent que la collection a un "edge" plutôt punk, l’inspiration londonienne primant sur les autres.

Alors la prochaine fois que vous avez un événement et que vous voulez vous distinguer par votre style et éviter les magasins mainstream, venez  faire un tour dans le quartier Shaughnessy, ces boutiques vous attendent. Qui sait, peut-être qu’un jour, cela deviendra le coin fashion par excellence de notre ville. Après tout, on est tout près du Collège Lasalle, là où mûrissent les futures Marie Saint-Pierre et Nadya Toto! 

Cette magnifique photo est tirée du site de la boutique www.razberry.ca.

Caroline Chbat 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Avec plus de 100 cafés répertoriés à ce jour, la culture du café indépendant prend de l’expansion dans les différents quartiers de Montréal.[...]
Lire
Le maire Denis Coderre a récemment dévoilé le plan de réaménagement de la rue Ste-Catherine Ouest. Les travaux s'étendront sur près de 2,2 km, [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil