BLOGUE

Kazu : l’authentique restaurant japonais du centre-ville

Une cuisine généreuse et savoureuse qui révèle le Japon dans toute sa splendeur

Kazu : l’authentique restaurant japonais du centre-ville

Une file d’attente devant un restaurant est souvent gage de succès et Kazu, ce petit restaurant japonais situé au centre-ville de Montréal, le confirme. Kazu est l’une des premières isakaya à avoir ouvert ses portes au centre-ville de Montréal en 2010 et depuis, la popularité de ce restaurant n’a jamais cessé de croître. Ne vous laissez pas décourager par la file qui s’étire devant le restaurant Kazu car l’attente en vaut la peine!

À l’intérieur, la décoration minimaliste laisse toute la place à la cuisine ouverte qui trône au fond du restaurant et aux plats à la carte affichés sur les murs de bois. Des lampes en papier suspendues ici et là viennent compléter l’ensemble.

Interieur-kazy-restaurant-japonais
Malgré la pièce étroite, il règne chez Kazu une ambiance très chaleureuse et conviviale
menu-kazu-restaurant-centre-ville
Une partie du menu du soir est affiché au mur selon les disponibilités

Malgré l’achalandage et le va-et-vient constant des serveurs, il règne chez Kazu une ambiance très chaleureuse et conviviale. Un comptoir adjacent à la cuisine permet d’y prendre place pour savourer son repas tout en regardant l’équipe concocter les plats.

cuisine-kasy-restaurant-japonais
Assis au comptoir, on peut observer la préparation des plats

C’est le chef Kazuo Akutsu, également propriétaire du restaurant, qui est aux commandes de la cuisine. Fort de plusieurs années d’expérience en tant que chef au Japon, et après un passage aux prestigieux restaurants Toqué et Cavalli à Montréal, tout son savoir-faire se reflète dans sa cuisine qui fait le bonheur des nombreux habitués de l’endroit.

kazuo-akutsu-le-chef-du-kazu
Le chef Kazu, au sourire contagieux, accueille les clients midis et soirs

Alors que la formule du lunch inclut une soupe ou une salade, la carte du soir est beaucoup plus élaborée et comprend les plats affichés aux murs. Entre les soupes Ramen, les sashimis, le porc 48 heures ou le burger de poulet, on retrouve aussi des options qui plairont aux végétariens comme l’excellent Yasai-don, un bol végétarien qui comprend du tofu apprêté à la perfection, des flocons de tempura, de la verdure et une savoureuse sauce, le tout servi sur du riz.

bol-vegetarien-du-kazu
Le Yasai-don qui satisfera même les gros appétits
burger-de-crevettes-du-kazu-centre-ville
Le burger de crevettes superbement présenté

Parmi les assiettes à ne pas manquer au Kazu, on retrouve le burger de crevettes maison. Une délicieuse galette de crevettes entre deux pains, servie avec tomate, laitue et une mayonnaise parfaitement relevée. Un plat original et délicieux!

S’il vous reste de la place, la crème glacée maison est à commander sans faute. Le choix des accompagnements est nombreux, qu’il s’agisse de poudre de thé vert, de saké, de Kahlúa ou encore de gingembre.

dessert-du-kazu-restaurant
La crème glacée maison spéciale "Lapin de Pâques” avec morceaux de chocolat pétillants

Pour accompagner le repas, Kazu propose également une belle sélection de bières japonaises, de saké, d’alcool de prune et de thé pour accompagner les plats servis.

Vous l’aurez compris, on ne vient pas au Kazu pour un souper en tête-à-tête ou un lunch d’affaires mais bien pour savourer des mets japonais authentiques dans une atmosphère conviviale. Une expérience à ne pas manquer !

Restaurant Kazu

1862 St. Catherine Ouest, Montréal

 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Les beaux mois de l’année sont (presque) arrivés! Raison de plus pour aménager votre petit cocon extérieur et en faire un lieu pratico-pratique [...]
Lire
S’il est un art immémorial, c’est bien la poterie. Art en perpétuelle évolution, on est bien loin du vieux pot d'argile brun. Aujourd'hui, [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil