BLOGUE

Henden Bar : Nouveau bar caché de Griffintown

Un mystérieux bar vient d’ouvrir dans Griffintown!

Discrètement caché sous l’aile du Bird-Bar, le Henden Bar nous emmène dans l’ambiance feutrée des années 70.

Depuis près de deux ans, Montréal a vu éclore de manière semi-confidentielle des bars cachés (sinon très discrets) inspirés des speakeasies du temps de la prohibition. Si le besoin de se soustraire à la loi pour prendre un verre n’est plus d’actualité, on aime découvrir ces lieux mystérieux à l’abri des regards et s’imprégner de cette ambiance énigmatique. Dans cet esprit, découvrons le Henden, discrètement caché sous l’aile du Bird-Bar.

Henden-bar-cach%C3%A9-du-bird-bar
Le Henden se dévoile au détour d’une paroi qu’on ne remarque pas...

Derrières les rideaux, une entrepreneuse reconnue

Derrière le projet du Henden Bar, on retrouve la femme d’affaire Kimberly Lallouz, connue entre autre pour son émission de télé à Zeste, le traîteur Miss Prêt-à-Manger, les restaurants Resto-Bar Monsieur et plus récemment pour le restaurant le Bird-Bar. Imaginé en collaboration avec les Gauley Brothers qui ont signé la décoration du lieu, le succès du Henden ne s’est pas fait attendre dès son ouverture il y a moins de deux mois.

bar-incruste-dans-la-pierre-du-henden-griffintown
On découvre une petite salle à l’élégance enivrante.

Un Speakeasy aux allures du Maroc des années 70

Une fois rendu au Bird-Bar et après avoir emprunté quelque passage insoupçonné, vous découvrirez un speakeasy à la personnalité bien trempée. Loin de l’ambiance des années 20 ou 30 que certains bars se plaisent à faire revivre, les Gauleys Brothers (à qui l’on doit la décoration du Foiegwa et de l’Atwater Cocktail Club dont nous vous avons parlé précédemment) et Kimberly Lallouz nous emportent dans un Maroc des années 70 avec une touche sexy, mystérieuse et feutrée inspirée d’une pièce du Playboy Mansion.

decor-du-henden-griffintown
La couleur orange brûlée des sofas et les éléments orientaux nous font voyager dans le temps.

Une ambiance intimiste

On retrouve au sol l’inspiration orientale de Kimberly Lallouze : un grand tapis marocain. Quelques confortables tabourets bas font face à un grand sofa de velour orangé, très “70’s”, qui fait le pourtour de la salle. Les murs de pierre naturelle rappellent le caractère un peu clandestin de l'endroit alors que les tentures du plafond créent une atmosphère singulière invitant à passer au bar.

cocktails-sur-mesure-henden
Les cocktails du Henden sont aussi chics que le lieu.

Des mains savantes

Au dernier côté de cette splendide petite salle carrée, le regard se pose sur un magnifique cellier ainsi que sur le bar, garni des meilleures bouteilles, à même de satisfaire toutes vos envies de cocktails. Notre barmaid Sarah n’a eu que quelques questions à nous poser pour réaliser un cocktail sur-mesure; un vrai plaisir que de se laisser transporter!

Côté vin, on retrouve la carte du Bird-Bar, qui saura aussi séduire les amateurs de bulles avec un choix de près d’une douzaine de champagnes.

assiette-henden-bar-cache-griffintown
La carte très variée du Bird-Bar se marie merveilleusement bien avec les cocktails du Henden.

Le Bird-Bar se charge de vos papilles

Ce jeune bar caché suit les traces de son grand-frère le Bird et proposera dans quelque temps une carte composée de bouchées faciles à manger. En attendant, on se régale du savoir-faire déjà bien acquis du Bird. Nous nous sommes laissés tenter par quelques huîtres légèrement relevées au jalapeno ainsi que de toasts au confit d’oignon accompagnant un os à moelle cuit au four, un plaisir coupable! Nous vous conseillons également de faire un détour sur les recettes de poulet qui font la renommée du restaurant et qui se consomment aisément autour d’un verre, comme la majorité de leur menu bien fourni!

Le Bird Bar

1800, rue Notre-Dame ouest
Montréal
514-938-4343

Crédits photo: Frédéric Ryan- instagram (@feddomtl)   

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

L’eucalyptus est en vogue. On le retrouve partout : dans notre assiette, nos médicaments, nos produits de beauté, en huiles essentielles, en [...]
Lire
Saviez-vous que Pantone, producteur de nuanciers et de couleurs pures, détermine chaque année la couleur de l’année? En 2017, c’est Greenery, [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!



Instagram

<<Vers la page d’accueil