BLOGUE

H2O Aventure : Du kayak en plein cœur de Montréal

Louez votre embarcation et partez à la conquête du Canal de Lachine

​​​​​​​Vivre en ville tout en profitant de moments dépaysants, c’est possible! H2O vous propose de louer kayaks, pédalos, rabaskas ou bateaux électriques pour pleinement profiter du Canal de Lachine.

Vivre en ville a beaucoup d’avantages : proximité des commerces, des restos et de toute l’effervescence de la vie urbaine, etc. Mais de temps à autre, l’envie de nature se fait ressentir. Après tout, la vie est une question de balance. Montréal offre ce monde de contrastes entre la ville, les espaces verts et l’eau, permettant à ses habitants de vivre au gré de leurs envies. Une simple balade dans le coin du Marché Atwater suffit pour être totalement dépaysé, et pourtant, on est à quelques minutes à pied du centre-ville.

prevel-kayak-canal-lachine
Le dépaysement à seulement quelques minutes du centre-ville.
prevel-kayak-bassins-du-havre
Choisissez votre embarcation et partez à la conquête du  Canal de Lachine!

La compagnie H20 Aventures, située au Centre Nautique du Canal de Lachine, est établie depuis 1996. Les propriétaires, Marc Bartschat et Marc Merulla, qu’on appelle amicalement « Les deux Marcs », sont des amis du secondaire qui ont décidé de se lancer en affaires. L’histoire de H20 a commencé à Hudson lorsque  la voie navigable du Canal a été à nouveau ouverte en 2003. Le propriétaire (Marc B.), habitant le quartier depuis plusieurs années, finit par laisser parler sa passion et fonde H2O. Quoi de mieux que de pouvoir pratiquer le kayak tous les jours, dans son quartier, sur le Canal de Lachine? Et aux vues des nombreux pratiquants, il n’était pas le seul!

« Ce qui a commencé comme un travail d’été et un ''trip'' dure maintenant depuis presque 20 ans… »

C’est par un magnifique samedi de septembre dernier, en apprenant les moves du kayak en ville, que nous avons eu la chance de rencontrer l’équipe hyper sympathique de H20.

kayak-prevel-blogue-montreal
Votre maillot sera le seul matériel requis; H2O s’occupe du reste.

Ouvert toutes les fins de semaine (de beau temps) de début mai à fin septembre, H20 aventures offre la location de kayaks simples ou doubles, de pédalos, de rabaskas et de bateaux électriques. Le circuit « d’écluse à écluse » fait 3 km – environ 1 h 30 de pagayage - ce qui est assez pour vous donner des crampes aux bras. Le kayak, ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air! Par contre, on oublie rapidement nos courbatures en découvrant les vues sur le Marché Atwater, les Bassin du Havre, le parc des Éclusiers, etc. On se retrouve en plein milieu du Canal de Lachine, sur l’eau, sans jamais avoir quitté la ville…

kayak-prevel-blogue-griffintown
Le kayak reste un excellent moyen de découvrir Montréal sous un autre angle.

Amateurs de calme et de découvertes, vous voilà avertis. Choisissez votre embarcation, mettez-là à flot et vous voilà fin prêt pour un bel après-midi de ressourcement.

H2O Aventure

Lundi- Vendredi: 9h à 21h

Samedi-Dimanche: 9h à 21h

*Fermé en cas de mauvais temps.

514.842.1306

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire
Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil