BLOGUE

Griffintown à pied

Par Kevin Le Roux

Aujourd'hui, en marchant avec mon chien, j'ai eu l'idée de vous partager quelques-uns de mes circuits de marche préférés dans le quartier Griffintown et ses environs.

Rien de plus extraordinaire que de quitter le Lowney, à pied, et d'atteindre en quelques minutes le sentier du canal Lachine où l'on peut se balader en toute sérénité.

Le calme de l'eau est très agréable et nous fait oublier tous nos problèmes. Le bruit des oiseaux efface petit à petit le bruit du centre ville. La piste cyclable du parc du canal, qui le borde sur 14,5 km entre le Vieux-Montréal et le lac Saint-Louis, invite à de longues randonnées à vélo. Sinon, on peut y marcher durant des heures. Une évasion parfaite, à deux pas de la maison.

On peut évidemment opter pour une balade au centre-ville avec option « lèche-vitrine ». Mais attention : ce scénario est plus menaçant pour le porte-monnaie! Si vous remontez jusqu'à McGill College, arrêt obligé chez Ben & Jerry pour des glaces absolument savoureuses.

Aussi, je me sens privilégié chaque fois que je me rends à pied au marché Atwater. Environ 25 minutes me séparent des plaisirs gourmands et frais des maraîchers, fromagers et épiceries fines. L'ambiance du marché offre toujours des rencontres enrichissantes avec des personnages parfois colorés, toujours professionnels, qui nous offrent des produits frais de qualité.

En partant de l'autre côté des choses (et des saveurs!) on est à encore environ 25 minutes de marche des nombreuses boutiques et restaurants typiques du quartier chinois où l'on peut faire le plein de saveurs et de découvertes.

Bien sûr, on ne peut parler de Griffintown sans vanter le charme du Vieux-Montréal et ses nombreux attraits. Dans ce cas, il suffit d'un petit quart d'heure de promenade pour atterrir au beau milieu des boutiques, restaurants, animations et galeries d'art.

L'automne est la saison parfaite pour jouer les touristes dans notre ville. Je vous souhaite d'en profiter.

Au plaisir de vous y croiser!

Kévin

J'ai hâte de voir comment votre milieu de vie va se transformer quand le projet Quartier Griffin sera complètement construit et que les hordes de nouveaux résidents s'y seront installées. Suivez le dossier pour nous, camarades du Lowney! ;)

Nous suivons le dossier avec intérêt Olivier! Nous avons déjà hâte de découvrir les nouveaux endroits qui ouvriront dans le quartier. Nous vous partaterons nos coups de cœur! L'équipe Lowney

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire
Le Square du 21e arrondissement, c’est le coeur du projet du même nom. C’est une place publique qui invite aux rencontres impromptues dans un [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil