BLOGUE

Fin définitive des autobus de la Rive-Sud dans Griffintown

Nouvelle entente avec l'Agence métropolitaine de transport

Une nouvelle entente avec l'Agence métropolitaine de transport met un terme à la présence des autobus de la Rive-sud dans les rues du quartier Griffintown, à Montréal.

Bonne nouvelle pour les résidents de Griffintown! La route des autobus de la Rive-Sud, qui passait par les rues William, de l'Inspecteur et Saint-Maurice, dans Griffintown, a été réorientée vers les grandes artères et ce depuis le 22 juin.

Les efforts soutenus du maire du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville de Montréal, Benoit Dorais, auront finalement porté fruit. Après de longues démarches et négociations, il a obtenu l'arrêt définitif de la présence d'autobus de la Rive-Sud dans les rues résidentielles du quartier Griffintown, grâce à une nouvelle entente établie suite à de longs pourparlers entre l'Agence métropolitaine de transport (AMT), l'Arrondissement de Ville-Marie, le bureau de projet Bonaventure et la direction des transports de la Ville de Montréal. L'entente précédente, qui autorisait le passage des autobus dans ce secteur résidentiel, liait l'arrondissement à l'AMT jusqu'en 2022.

« Le passage de quelque 1200 autobus dans ce qui est aujourd’hui un secteur mixte en plein essor avec une forte concentration résidentielle s’inscrivait en contradiction totale avec nos objectifs de qualité de vie », a rappelé Benoit Dorais, dans un communiqué émis par la Ville de Montréal il y a quelques jours.

Les autobus de la Rive-Sud sont donc maintenant redirigés vers les rues de la Cathédrale, Saint-Jacques et de Nazareth, ainsi que vers l’autoroute Bonaventure, d'ici à ce que le réaménagement du boulevard Robert-Bourassa soit complété en 2017.

Le maire Dorais s’est dit persuadé que les résidents de Griffintown qui vivent déjà avec les nuisances liées aux nombreuses constructions et aux entraves de circulation, seront soulagés par la nouvelle. 

La nouvelle entente, effective depuis le 22 juin, devra être entérinée par le conseil municipal et le conseil d’agglomération au cours des prochaines semaines. Le nouveau règlement comporte un trajet alternatif qui répond aux besoins de la Rive-Sud tout en améliorant la qualité de vie dans Griffintown.

Nous profitons de l'annonce de cette grande nouvelle pour remercier les résidents du Lowney qui ont été nombreux à s'impliquer dans l'avancement de ce dossier.

Tous les résidents de Griffintown s'en réjouissent!

 

Articles de blogues reliés

Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire
Dernière chance d’habiter le 21e arrondissement Lancées ce lundi 12 février et livrées à l’automne 2020, ces 136 unités réparties sur 10 [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil