BLOGUE

Camions et bouffe de rue à Montréal

La gastronomie montréalaise envahit les rues!

Les camions de cuisine de rue sont de retour à Montréal pour une autre joyeuse saison estivale!

Les camions de rue sont de retour à Montréal pour une autre joyeuse saison estivale!

Cette année, et jusqu’à la fin octobre, 35 restaurateurs seront présents dans 6 arrondissements, au plus grand bonheur des amateurs de cuisine de rue.

Super nouvelle : une application permet maintenant de voir quel camion de rue se situe à proximité de vous. Montreal.StreetFoodQuest.com.

Le site Internet de la ville de Montréal donne aussi davantage d'informations sur cette offre alimentaire unique : De la cuisine de rue dans six arrondissements.

En plus de retrouver les camions classiques qui n’ont plus besoin de présentation, comme le Grumman 78, camion cantine qui était là aux premiers projets-pilotes évaluant la légalisation de la bouffe de rue à Montréal, on compte de nouvelles propositions fort alléchantes.

Voici quelques camions de cuisine de rue que nous aurons le plaisir de fréquenter cet été dans les environs de nos projets de condos dans le Vieux-Montréal, dans Griffintown et aux abords de St-Henri.

 

Queen B – burritos servis dans un bol

L’Express mobile- cuisine chinoise spécialisée dans le poulet général Tao

Decca77 Mobile – du restaurant gastronomique du même nom

Duck Truck Mtl – pour les amateurs de canard

Traiteur Guru – cuisine indienne

Air de bœuf – sandwichs à l’effiloché de bœuf

Le Nice Truck – spécialités niçoises dont le pan bagnat et la pissaladière

Ça va barder – une boucherie qui propose des hot-dogs réinventés

La cantine libanaise – spécialités du Moyen Orient

 

Deux emplacements près du 21e arrondissement feront la joie des nouveaux résidents ainsi que des travailleurs du quartier : le Square Victoria et la Cité du Multimédia sur la rue Brennan, juste à côté du canal de Lachine, deux endroits parfaits pour un pique-nique improvisé!

Pour les vraies amateurs de bouffe de rue, le grand rassemblement mensuel des food trucks, qui se déroule le premier vendredi de chaque mois à l’esplanade du stade olympique, est toujours un événement à ne pas manquer.  C’est toujours une soirée bien animée et agréable à vivre entre amis. 

Avez-vous vous un camion coup de cœur?

Laissez-moi vos commentaires; je serai heureux de les lire!

Articles de blogues reliés

Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire
Le Square du 21e arrondissement, c’est le coeur du projet du même nom. C’est une place publique qui invite aux rencontres impromptues dans un [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil