BLOGUE

Café Canal Lounge : un air d’Amsterdam sur le Canal de Lachine

Nouvelle adresse pour prendre l’apéro sur l’eau

Découvrez le café-bar flottant Canal Lounge pour prendre un verre et relaxer sur le Canal Lachine, près du marché Atwater, dans le Sud-Ouest de Montréal.

Avec ses kiosques de fruits et légumes frais, ses fromages fins, ses jolis étals de fleurs et ses autres trouvailles toutes aussi raffinées les unes que les autres, nul besoin d’expliquer pourquoi le Marché Atwater est aussi adoré des Montréalais.

Pour profiter encore plus de ce coin à la fois paisible et animé du sud-ouest de la métropole, un arrêt au Canal Lounge s’impose, question de décompresser sur les flots le temps d’un verre… ou deux!   

blogue-prevel-canal-lounge
Situé sur le Canal Lachine, le Canal Lounge offre une carte simple et rafraîchissante.

De L’Éclusier au Canal Lounge

Le Lyonnais Gurvan Bartholo et l’Amsterdamois Jeroen ter Schiphorst, les deux propriétaires de ce premier café flottant à Montréal, sont des passionnés de voyages. Non seulement à cause de leur profession – ils sont agents de bord pour Air Transat et KLM - , mais aussi par leur soif de découvrir le monde et de ramener des idées nouvelles et innovantes dans leurs valises.

prevel-canal-lounge
Jeroen et Gurvan, les sympathiques propriétaires du premier café flottant à Montréal.

C’est donc avec cette envie de recréer le concept des bateaux-mouches présents dans le paysage de plusieurs villes européennes, comme Paris et Amsterdam, qu’est né le Canal Lounge.

Après avoir déniché L’Éclusier, un bateau-mouche de 45 ans ayant déjà navigué sur les eaux du Canal Lachine, le duo d’entrepreneurs a retroussé ses manches pendant deux ans pour rénover la péniche et la transformer en un véritable bijou flottant.

« Le Canal Lounge, c’est un peu comme un point de ralliement, une façon de profiter de l’esprit paisible du Canal Lachine à petit prix, tout en étant au coeur de l’action. C’est ce que j’appelle la beauté accessible! » Gurvan Bartholo, copropriétaire du Canal Lounge.

canal-lounge-montreal-prevel
Le nouveau bateau-mouche peut accueillir jusqu'à 50 personnes à son bord.

Prendre l’apéro (et le temps de relaxer) sur l’eau

Le ciel se dégage quand nous voyons apparaître le joli bateau au toit garni de géraniums rouges au pied de la passerelle piétonnière du Canal Lachine. Tout de suite après avoir mis un pied à l’intérieur, nous avons été enveloppées par la luminosité apaisante et l’atmosphère décontractée de l’espace pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes.

Créé par Gurvan et Jeroen, le décor marie la rusticité des tables en bois, la modernité des chaises Eiffel blanches, le côté funky des coussins à paillettes, sans oublier la proue massive qui rappelle l’esprit nautique.  

prevel-canal-lounge-blogue-montreal
Le Canal Lounge allie rusticité et modernité avec son décor à faire rêver

Pour l’instant, la carte propose des rafraîchissements allant du jus de fruits à la bière blanche ou rousse en passant par la délicieuse sangria Tinto de Verrano, d’après la recette originale de Séville. Les deux gentils matelots offriront bientôt une cuisine bistro inspirée des Pays-Bas avec des plateaux de tapenades à partager.

prevel-canal-lounge-
Comment bien finir la journée? En dégustant une sangria Tinto de Verrano sur l'eau.

Avec sa bossa-nova en fin d’après-midi ou ses rythmes plus lounge en soirée, le Canal Lounge est l’endroit parfait pour prendre l’apéro ou un digestif après avoir mangé dans l’une des nombreuses bonnes tables de la rue Notre-Dame. Et plus besoin de faire garder la marmaille! Le Canal Lounge peut également accueillir les petits moussaillons à bord.       

Conseil d’amie : arrivez tôt pour profiter de la superbe petite terrasse sur le toit surplombant le canal

Tchin tchin!

prevel-canal-lachine-lounge
Le Canal Lounge : un nouveau café-bar aux accents européens
avec vue imprenable sur le Canal Lachine et le panorama industriel de Saint-Henri.

 

Canal Lounge

22, rue Atwater
Au sud du Marché Atwater
514 451-2665
Ouvert jusqu’au 10 octobre

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire
Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil