BLOGUE

Bassins du Havre : c’est parti!

Par Laurence Vincent

C'est ce matin qu'a eu lieu le lancement officiel des Bassins du Havre! Nos équipes ont accompli un travail exceptionnel pour que tout soit fin prêt pour accueillir la centaine d'invités de marque qui ont participé à l'événement.

Aussi, nous tenons à remercier de leurs présences le maire de Montréal monsieur Gérald Tremblay, le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest monsieur Benoit Dorais, la chef de Vision Montréal madame Louise Harel, le chef de Projet Montréal monsieur Richard Bergeron, le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain monsieur Michel Leblanc, des représentants de la Ville  et plusieurs personnalités montréalaises.

 

De gauche à droite : Benoit Dorais, Jacques Vincent, le maire Gérald Tremblay, Denis Robitaille, Cameron Charlebois.

 

 

Le projet

Sur un immense site de près de 10 hectares le long du canal de Lachine, le quartier des Bassins du Havre sera bordé au nord par la rue Ottawa, à l’est par la rue du Séminaire et à l’ouest par la rue Richmond.

Plus de 40 millions de dollars seront investis dans la première phase du quartier des Bassins du Havre qui regroupe 127 unités d’habitation. Par ailleurs, l’ensemble du projet totalisera des investissements de l’ordre de 650 millions de dollars par les partenaires de la société Développement des Bassins (partenariat formé du Groupe Prével et de Rachel Julien). Lorsque complété, le quartier des Bassins du Havre comptera 1 800 appartements et maisons de ville en copropriété.

Le maire Gérald Tremblay s’est dit heureux de voir se concrétiser un des grands projets de Montréal 2025 : « Le projet des Bassins du Havre incarne notre vision d’un Montréal d’avant-garde où la population bénéficie d’un mode de vie à la fois urbain et respectueux du développement durable. Les besoins des Montréalais évoluent et nous sommes fiers de voir se développer des espaces qui y répondent adéquatement », a-t-il commenté.

 

Denis Robitaille, président de Rachel Julien, Jonathan Sigler et Jacques Vincent, tous deux co-présidents du Groupe Prével.

« Il s’agit là d’un projet de grande d’envergure dont nous sommes très fiers. Nous remercions la Société immobilière du Canada pour son appui et la vision dont elle a fait preuve en repensant la vocation de cet immense secteur. La proximité de l’eau et du canal de Lachine nous a ainsi permis d’imaginer un quartier au design unique et avant-gardiste. La nature y sera omniprésente et l’aménagement de la trame urbaine a d’ailleurs été rigoureusement planifié pour maximiser la qualité de l’air dans tout le quartier », a déclaré Jacques Vincent, coprésident du Groupe Prével.

En route vers une certification LEED

Le quartier des Bassins du Havre vise une certification LEED ND (pour Neighbourhood Development) ainsi qu’une certification LEED pour les immeubles eux-mêmes.

Denis Robitaille, président de Rachel Julien, a ajouté : « Ce partenariat avec Prével nous permet d’unir nos forces pour créer un quartier comme nul autre à Montréal. La certification LEED nous tient à cœur et nous poursuivons dans notre volonté d’offrir un projet exemplaire à tous points de vue. Nous prévoyons débuter la construction de la première phase dès octobre 2011 pour permettre une première livraison au printemps 2012. »

Les Bassins du Havre en bref :

• Projet totalisant 1800 unités • 4 îlots, de 2 à 4 phases • Des stationnements intérieurs seront disponibles • Terrasses aux toits, avec BBQ, chalet urbain et piscines extérieures • Centre sportif, studio de yoga, piscine intérieure et espace spa • Localisé dans Griffintown sur le canal de Lachine entre la rue Guy et la rue de la Montagne.

Les Bassins du Havre - première phase (Quai 1) :

• Superficie allant jusqu'à 1900 pieds carrés • Bâtiment de 8 étages avec mezzanines • Unités sur deux étages disponibles au 1er et au dernier étage • Date de livraison : printemps 2013 • 127 unités

Ouverture du bureau des ventes

Notre bureau des ventes est situé au 180, rue du Séminaire (canal de Lachine/rue Guy).  L'ouverture OFFICIELLE aura lieu le samedi 18 juin. Nos heures régulières seront du lundi au jeudi de 16 heures à 21 heures ainsi que les samedis et dimanches de midi à 17 heures.

Au plaisir de vous y accueillir!

Laurence

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Dernière chance d’habiter le 21e arrondissement Lancées ce lundi 12 février et livrées à l’automne 2020, ces 136 unités réparties sur 10 [...]
Lire
Dernier article de l’année pour le blogue ! C’est  l’occasion de vous souhaiter un temps des fêtes rempli de plaisir! Mais avant de prendre [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil