BLOGUE

5 façons d’intégrer la couleur Pantone de l’année chez vous

Une couleur rafraîchissante et revitalisante qui donne envie d'en ajouter à notre décor

Inspirations déco inspirées de Pantone pour amener le printemps à l’intérieur.

Saviez-vous que Pantone, producteur de nuanciers et de couleurs pures, détermine chaque année la couleur de l’année? En 2017, c’est Greenery, numéro 15-0343 pour les connaisseurs, un jaune-vert qui rappelle le printemps.

Selon Pantone, Greenery est rafraîchissante et revitalisante et symbolise les nouveaux départs. Ça donne envie d’en ajouter à notre décor, n’est-ce pas?

Voici 5 inspirations déco pour amener le printemps à l’intérieur :

1. Les classiques coussins

Une des façons les plus faciles et les plus abordables de changer de décor est de changer la couleur des coussins. Qu’ils soient unis ou à motifs, c’est le moment de voir la vie en vert! Vous pouvez même les agencer en mélangeant plusieurs teintes de vert.

2. Les chaises, toujours oubliées

On a souvent tendance à choisir des chaises de couleur neutre. Pourquoi ne pas s’amuser en ajoutant de la couleur à la salle à manger? À parier que vous ne voudrez plus manger devant la télé!

3. Le divan, la pièce-clé

Peu de gens osent changer leurs meubles au gré des tendances, par peur qu’ils ne vieillissent mal au cours des années. Mais pourquoi ne pas faire de votre divan la pièce-clé de votre logis? Pourquoi ne pas bâtir votre décor à partir de la couleur unique de votre pièce accent? Vous la rendrez indémodable!

4. L'audacieux mur accent

Que ce soit une tapisserie ou un mur peint d’une couleur excentrique, l’impact est garanti! Agencez-le avec des éléments décoratifs de couleurs neutres, dont vous pourrez même changer la couleur tous les ans.

5. Les plantes, pour les moins aventureux

Vous n’avez pas le budget ou n’osez pas changer vos meubles seulement parce que Pantone le dit? Ajoutez simplement une multitude de plantes à votre décor. Si vous n’avez pas le pouce vert, ne vous inquiétez pas, il existe une panoplie de fausses plantes qui floueront tous vos invités!

Alors, allez-vous rafraîchir et revitaliser votre décor cette année ?

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

L’eucalyptus est en vogue. On le retrouve partout : dans notre assiette, nos médicaments, nos produits de beauté, en huiles essentielles, en [...]
Lire
Depuis près de deux ans, Montréal a vu éclore de manière semi-confidentielle des bars cachés (sinon très discrets) inspirés des speakeasies du [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!



Instagram

<<Vers la page d’accueil