BLOGUE

5 Bonnes raisons d’aller au Kampai Garden dans Shaughnessy Village

Cuisine multiculturelle et ambiance éclectique-chic, un bar-restaurant qui voit grand!

Le nouveau bar/restaurant d’Antonio Park est un palais à la hauteur de toutes nos envies.

Inaugurée il y a près d’un mois, la nouvelle création du chef Antonio Park est un magistral exercice de style que de nombreux Montréalais avaient hâte de découvrir. Situé dans le quartier en pleine ébullition qu’est Shaughnessy Village, ce nouveau restaurant-bar s’impose immédiatement comme une référence dans le quartier. Il nous met des étoiles dans les yeux, excite nos papilles, bref, nous avons été séduits! Voici cinq raisons qui vous rendront amoureux de la place!

kampai-shaughnessy-prevel-blogue
« Bonbon pour les yeux », le Kampai vient nous séduire dès la première visite.

1. C’est la nouvelle création du chef Antonio Park

Difficile à Montréal de ne pas avoir déjà entendu parler d’Antonio Park. Le jeune chef s’est déjà illustré avec deux restaurants dont le succès n’est plus à dire : le Park et le Lavanderia. Malheureusement, l’édifice abritant ces deux adresses a connu un incendie en novembre dernier, privant les Montréalais des dons culinaires d’Antonio, du moins temporairement. Qu’à cela ne tienne! Le cuisinier est aussi un productif entrepreneur et s'apprêtait à nous faire découvrir sa nouvelle création, le Kampai Garden. Pour l’occasion, Antonio et ses partenaires ont mis les petits plats dans les grands!

kampai-restaurant-prevel-blogue
Tantôt restaurant, tantôt chic ”diner”, tantôt bar, le Kampai Garden est un savant assemblage de styles.

2. L’effet “Wow”

Plusieurs superlatifs pourraient servir à décrire le Kampai Garden tant ses créateurs ont fait preuve d’ambition. Et avec succès! Après avoir passé la porte de l’établissement et après avoir été accueilli par la bienveillante équipe qui s’y emploie, on avance dans un enchaînement de volumes aux atmosphères diverses : restaurant, cuisine ouverte entourée d’un comptoir, bars, espace plutôt “loungy”...

restaurant-kampai-shaughnessy-prevel
La designer Amlyne Phillips est réputée pour l'éclectisme de ses références.

Un puzzle d’ambiances variées qui s'emboîtent à merveilles

Chaque recoin dispose d’une certaine personnalité et s’associe à merveille au reste de l'endroit. C’est la designer d’intérieur Amlyne Phillips qui est à l’origine de ce coup d’éclat. Cette créatrice, à l’origine de bars et restaurants tels que l’Appt 200, le Fitzroy ou la Porte Rouge, est souvent associée au style dit « éclectique chic » et le Kampai Garden en est un nouvel héritier.

bar-kampai-shaughnessy
Le soin apporté à l’esthétique vient nous charmer où que l’on soit au Kampai.

3. Qu’importe l’occasion!

Les différents volumes du Kampai se prêtent à toutes les envies, à toutes les humeurs, que vous soyez en 5 à 7, entre amis ou pour une "date", il y a toujours un coin qui saura répondre à votre venue! Qu'il s'agisse du restaurant ou des trois bars, les espaces ont été pensés pour accueillir autant les amoureux transis en quête de romance que les gros groupes prêts à enchaîner les pichets. Pour les âmes joueuses, plusieurs billards sont même éparpillés dans des espaces plus confortables…

blogue-prevel-restaurant-kampai-shaughnessy-village
Le Kampai vous garantit toujours un espace à votre aise, que vous soyez venus à deux ou en bon nombre.

4. La cuisine du chef Park et de ses lieutenants

Antonio Park et son équipe ont créé pour le Kampai une cuisine à partager aux inspirations multi-culturelles bien qu’on lui reconnaisse évidemment un penchant vers l’Asie. Tout est fait maison, avec comme objectif d’offrir des mets savoureux qui restent « santé ». Nous avons été enchantés par ces petites assiettes aux saveurs fraîches et inspirées qui nous ont amené vers l’Asie du sud-est autant qu’au Japon ou vers l’Amérique centrale…

Une mention spéciale pour l’huître frite posée sur une salade de nouilles de riz fraîche. Un régal que l’on a rarement vu ailleurs!

resto-kampai-shaughnessy-village-prevel
L’ADN de Park se retrouve dans sa cuisine : ouverte, créative, colorée, succulente!

5. Une équipe aux petits soins

On en parle souvent de manière accessoire et pourtant, il suffit d’un service absent ou qui ne soit pas à la hauteur pour biaiser l’appréciation d’un moment. Au Kampai, nous sommes loin de cela! Si l’établissement a la capacité d’accueillir jusqu’à 200 personnes, sachez qu’on a prévu le personnel nécessaire et c’est presque une petite armée qui s’occupe de vous avec discrétion. Vous ne manquez jamais de rien et c’est avec bienveillance qu’on vous répond rapidement. C’est tellement plaisant!

restaurant-kampai-shaughnessy-village-blogue-prevel
L’équipe, aussi vaste que discrète, prend un soin particulier à vous servir.

Bonus!

Nous sommes restés ébahis par l’impressionnante flore qui règne du sol au plafond (près de 300 plantes!), que ce soit sur un mur végétalisé, suspendu au-dessus de nos têtes ou parsemé à tous les coins de la place. Le royaume végétal a pris place au Kampai!

En ces temps enneigés, on préfère attendre un peu avant de vous parler de la terrasse mais derrière les grandes baies vitrées du Kampai, on la devine, superbe, sous de grands arbres et nous avons même entendu parler de crèmes glacées qui y seraient servies quand le beau temps sera parmi nous…

Kampai Garden

1628, Sainte-Catherine ouest
Shaughnessy Village, Montréal

514 379-6161

Crédits photos : Frédéric Ryan- instagram (@feddomtl)   

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 18 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Les beaux mois de l’année sont (presque) arrivés! Raison de plus pour aménager votre petit cocon extérieur et en faire un lieu pratico-pratique [...]
Lire
S’il est un art immémorial, c’est bien la poterie. Art en perpétuelle évolution, on est bien loin du vieux pot d'argile brun. Aujourd'hui, [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil