BLOGUE

5 astuces pour un condo en ordre

Allégez votre vie avec ces 5 astuces pour un condo mieux rangé.

​​​​​​​Maximisez votre espace de vie avec ces 5 astuces pour un condo mieux rangé.

Un espace de vie en ordre signifie moins de frustration lorsqu’on cherche notre portefeuille avant de quitter la maison et moins de temps perdu à se demander quel bout du plancher est réellement propre.

Allégez votre vie avec ces 5 astuces pour un condo plus en l’ordre

Prevel_Rangement_Crochet

1. Maximisez vos espaces conçus pour le rangement

Utilisez-vous vos espaces de rangement à leur plein potentiel? Par exemple, l'ajout de crochets dans votre garde-robe permettrait d'y accrocher des accessoires, comme des foulards, des ceintures, des chapeaux, des vêtements très fluides. Ou encore, des boîtes placées aux dessous des meubles, comme sous le lit, apportent un espace supplémentaire pour ranger des objets saisonniers ou des souvenirs.

Prevel_Template_Surfaces
[ Source ]

2. Libérez vos surfaces

Des surfaces désencombrées donnent instantanément une allure rangée. Le dessus de vos comptoirs ou de votre meuble télé ne devraient pas faire office de rangement, mais plutôt être ornés de quelques objets purement décoratifs. Par exemple, au lieu d’acheter un bloc couteau, procurez-vous des couteaux avec étui qui se rangent dans un tiroir, et rangez votre grille-pain après l’utilisation.

Prevel_Rangement_Entree
[ Source ]

3. Organisez l’entrée

Qui n’a jamais ragé en cherchant ses clés pendant plusieurs minutes avant de passer la porte? Nous sommes tous coupables. Organiser l’entrée est aussi efficace pour votre arrivée que pour votre sortie. Ajoutez des petits crochets pour les clés, des grands crochets pour les vêtements d’extérieurs et un panier pour les accessoires. Non seulement vous serez beaucoup plus zen lorsque vous trouverez vos clés du premier coup d’oeil, mais vous ne retrouverez plus non plus votre manteau et votre chapeau perdus sur le divan du salon.  

4. Déterminez un endroit pour chaque chose

Vous remarquerez que les objets qui finissent en pile dans un coin sont souvent des objets qui n’ont pas d’endroit précis où être rangés. Ils passent souvent d’un coin de débarras à un autre. Le simple fait d’avoir un endroit défini pour chaque objet, aussi petit soit-il, rendra votre rangement beaucoup plus facile et rapide. À parier que vous irez peut-être même le porter directement à sa place lorsque vous en aurez fini!

5. Désencombrez votre espace de vie

Il n’y a rien de mieux pour maximiser votre espace -et vos espaces de rangement- que de désencombrer vos avoirs. Vous n’avez pas porté un morceau depuis plus d’un an ou vous gardez un certain bidule pour un projet que vous avez depuis des années mais que vous n’avez toujours pas entamé? Donnez-le. Recyclez-le. Jetez-le! Passez à travers tout ce que vous possédez et gardez seulement ce qui vous utilisez et ce qui vous rend heureux. Vous ne savez pas par où commencer? Renseignez-vous sur la méthode Konmari. Et hop! on vide des tiroirs!

Alors, par quoi commencerez-vous?

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
12 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Ça y’est! Même si Dame Nature nous a fait languir, l’automne est finalement arrivé! Comment transformer votre décor pour l’agencer avec la [...]
Lire
Dans le cadre du 375e anniversaires de Montréal, une impressionnante exposition sur l’architecture et le développement urbain de la métropole se [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!



Instagram

<<Vers la page d’accueil