Aller au contenu

Des meubles « À hauteur d’homme »

2011-09-13-hauteur-d-homme

Par Nicolas Mayrand

J’ai découvert récemment une marque qui promet des produits de design en bois local québécois : Hh (pour À Hauteur d’homme)!

Ces meubles québécois sont fabriqués à partir de bois qui respecte les principes du développement durable.

De quoi satisfaire la conscience écologique de ceux qui ne veulent pas sacrifier le look de leur condo pour autant!

Voici un extrait tiré de leur page Facebook :

« Tous les produits Hh sont fabriqués à Montréal et sont faits de bois local de source FSC (norme environnementale internationale). (…) Tous ont été conçus pour durer, fonctionnellement ET esthétiquement. Chaque produit est aussi disponible sans finition (si désiré), afin de 1. démocratiser son prix 2. permettre à l’utilisateur de participer à la création de son meuble. »

On peut trouver la liste complète des endroits qui proposent leur produit à la section contact de leur site Internet.

Aussi, si le développement durable vous intéresse, suivez la discussion sur Twitter tous les mardis avec le hashtag #mardiDD.

Nicolas

p.s. : sur la photo, le grand coffre Mauricio de Hh

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Construction Projets

Lancement officiel de la phase habitation du Village Lacey Green signé Prével et TGTA : Plus de 1 000 unités d’habitation à deux pas de la station REM Fairview-Pointe-Claire

Prével et TGTA, en partenariat avec la Ville et les citoyens de Kirkland, lancent officiellement la phase habitation du Village Lacey Green. Ce jalon marque le début de la construction d’un immeuble locatif de neuf étages comprenant 252 unités ; le premier bâtiment d’un quartier intergénérationnel inclusif situé à deux pas de la future station REM Fairview–Pointe‑Claire.
Lire l'article
Projets

Dévoilement de trois œuvres d’art public célébrant la culture locale et visite du jardin communautaire sur toit: Esplanade Cartier signé Prével s’anime au cœur de Montréal

C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
Lire l'article