Gestionnaire de projets marketing
Prével, un plaisir à vivre
C’est avec une expertise indéniable et une passion contagieuse que l’équipe de Prével travaille depuis plus de 45 ans à concevoir des projets de condos audacieux qui révèlent Montréal et séduisent les amoureux de la vie urbaine.
Depuis 45 ans, Prével est à la source de nombreux projets, de milieux revitalisés et de plus de 11 000 unités d’habitation. De belles réalisations entièrement animées par la philosophie du plaisir à vivre. Une réalité qui nous habite depuis toujours.
Pionnière des toits aménagés et des chalets urbains, profondément motivée par le sens de la communauté et cette volonté réelle de faire en sorte que des humains interagissent, l’entreprise est aussi reconnue pour sa capacité à optimiser l’espace et pour son service à la clientèle de haut niveau.
Prével se fait aussi un devoir d’intégrer, au sein de ses projets, des places publiques, des espaces verts, des services et des commerces de proximité, et ce, afin de contribuer, entre autres, à la revitalisation des quartiers qu’elle façonne.
Description sommaire
Chez Prével, le marketing est bien plus qu’un support : c’est un levier stratégique central pour le succès de nos projets immobiliers. C’est pourquoi nous cherchons un·e gestionnaire de projets marketing à la fois créatif·ve, débrouillard·e et structuré·e, capable de piloter l’ensemble du cycle marketing : de la réflexion stratégique à l’exécution terrain avec agilité, autonomie et rigueur.
En rejoignant notre équipe expérience client, tu agiras comme chef d’orchestre des différents acteurs impliqués (équipes internes, agences, fournisseurs, etc.) et joueras un rôle clé à chaque étape du cycle marketing : de la création de l’identité de marque à la mise en marché multicanal, jusqu’au suivi de la performance liée à nos objectifs. Ton champ d’action touchera à la fois nos projets immobiliers et les dossiers corporatifs liés à la marque Prével elle-même.
Tâches et responsabilité
- Participer à la réflexion stratégique et au positionnement de la marque et de ses projets;
- Planifier, organiser et gérer les projets marketing (échéanciers, budgets, fournisseurs,coordination);
- Élaborer les stratégies marketing complètes incluant positionnement, ciblage, axes de création,plan de visibilité, campagnes numériques et hors ligne;
- Piloter le développement d’outils variés : infolettres, brochures, vidéos, landing pages,signalisation, matériel pour l’équipe des ventes, etc.;
- Gérer les campagnes (numériques et traditionnelles) avec les agences, de la stratégie à l’analysede performance, en assurant le respect des budgets et échéanciers;
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des ventes pour synchroniser les initiatives,optimiser les efforts d’acquisition et ajuster les leviers selon le cycle de vente;
- Analyser les résultats, ajuster les stratégies au besoin et assurer un bon suivi des performances;
- Superviser la gestion des réseaux sociaux de la marque Prével, en collaboration avec l’équipe interne ou les ressources externes, pour assurer la cohérence avec l’identité et les objectifs de lamarque.
- Te déplacer sur les projets au besoin pour bien saisir le terrain;
- Toutes tâches administratives et connexes relatives au marketing et aux communications.
Qualifications requises
Formation académique et autres exigences :
- Être titulaire d’un diplôme universitaire dans un domaine pertinent ;
Expérience :
- Minimum 3 à 5 ans d’expérience pertinente en gestion de projets, idéalement dans le domaine immobilier, en agence ou en entreprise.
Compétences souhaitées :
- Comprendre une marque dans son ensemble, capter une identité d’entreprise, la faire vivre et la faire rayonner;
- Avoir le sens de la débrouillardise, être structuré(e), curieux(se) et autonome;
- Avoir une vision 360 du marketing;
- Avoir une bonne compréhension des plateformes sociales, savoir adapter le ton et le contenu selon les canaux, et être capable d’analyser les performances pour proposer des ajustements;
- Capacité à gérer les imprévus, en faisant preuve de maîtrise de soi;
- Excellente communication, à l’oral comme à l’écrit;
- Atouts : bilinguisme et connaissance du domaine immobilier.
Prével, c’est:
- Un milieu de travail stimulant et convivial où le plaisir est au rendez-vous;
- Plusieurs activités sociales;
- Et bien plus encore !
Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature sera retenue.
Au plaisir de vous accueillir dans notre équipe !
Nous souscrivons au principe d’équité et d’égalité en matière d’emploi.