Aller au contenu

Vivre dans un condo au projet Lowney

Trucs et coups de coeur après un an de vie dans Griffintown
Condos Lowney et Lowney sur ville - la vie sur les toits, à Montréal

Depuis un an, j’habite dans la phase 11 du Lowney et je suis enchantée!

L’expérience est très agréable, et ce même depuis avant d’y habiter, de la visite du chantier au magasinage des meubles! Comme je suis maniaque de rangement, j’ai adoré cette phase de recherche des meubles et accessoires qui allaient me permettre d’optimiser l’utilisation de l’espace. Même dans des unités de superficie plus restreinte, il est possible d’avoir un condo hyper fonctionnel.

J’ai trouvé mes meubles principalement chez Structube et Ikea. J’aime particulièrement mon divan Ikea Friheten qui, en plus de se transformer en lit pour accueillir famille ou amis pour la nuit, permet de ranger beaucoup de choses dans la méridienne.

J’ai aussi profité des services de la compagnie Idée-range pour maximiser l’espace dans mes garde-robes. Pas nécessaire d’avoir un walk-in pour avoir de l’espace pratique pour nos vêtements. Si vous êtes comme moi et vous accumulez trop de choses, vous pouvez toujours séparer votre garde-robe d’été et d’hiver en mettant tout ça dans des boîtes de plastique, au locker. J’utilise également des boîtes pour ranger des trucs sous mon lit

Les espaces communs du projet sont géniaux. Je profite à plein des terrasses pour partager des soupers BBQ entre amis, pour assister aux premières loges aux feux d’artifice de la Ronde, ou simplement pour relaxer au soleil sur le bord des piscines.

Par temps frais ou les jours gris, le chalet urbain est parfait pour des soirées relaxes à jouer au billard ou jaser. À moins de se rabattre sur le centre sportif, là où un dur entraînement devient un fabuleux prétexte pour aller relaxer dans le spa et les saunas!

De plus, le quartier commence à accueillir de plus en plus de nouveaux commerces, ajoutant aux plaisirs.

Et vous, qu’est-ce que vous appréciez le plus de votre vie au Lowney?

Avez-vous des trucs d’aménagement à me partager?

Au plaisir de vous croiser sur les terrasses cet été!

Catherine

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article