Aller au contenu

Un 21e arrondissement dans le Vieux-Montréal

Pourquoi avoir choisi ce nom?
Le bureau des ventes du projet de condos Le 21e arrondissement, dans le Vieux-Montréal.

Comme de nombreux clients qui viennent nous visiter au bureau des ventes du projet de condos le 21e arrondissement dans le Vieux-Montréal, ou sinon par simple curiosité, vous vous demandez peut-être d’où vient l’idée de ce nom : le 21e arrondissement.

Privilégié par une position centrale, à quelques pas seulement de la rue McGill et du Quartier international, le 21e arrondissement offrira à ses résidents une vie de quartier animée et recherchée. À cette effervescence déjà notoire viendra s’ajouter un square à l’angle des rues Queen et William, le cœur du projet le 21e arrondissement.

Ce square public a été conçu en s’inspirant de l’atmosphère qui règne sur les places publiques de Paris. C’est ce square et la vision qu’il sous-tend qui donne son nom et tout l’attrait au projet le 21e. Tout comme les fameux vieux quartiers de Paris, il sera caractérisé par des services de proximité de grande qualité et par un esprit de communauté.  Ce sera le lieu idéal pour côtoyer ses voisins, rencontrer des amis ou simplement pour s’arrêter faire quelques achats en rentrant du boulot. Tous les essentiels de la ville lumière y seront, et même davantage : boulangerie, pain frais et pâtisseries, certes! mais aussi café, bistro et terrasses. Aussi marché de légumes de saison (dont une partie sera cultivée sur les toits du 21e!).  Puisque Paris compte 20 arrondissements, alors le 21e se construit au cœur de Montréal!

Je m’y imagine déjà, dégustant un délicieux café par un après-midi d’été!

Vous aussi n’est-ce pas? Alors au plaisir de vous y retrouver! Mais d’ici là, n’hésitez pas à venir nous voir au bureau des ventes; on prendra un café!

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Projets

Dévoilement de trois œuvres d’art public célébrant la culture locale et visite du jardin communautaire sur toit: Esplanade Cartier signé Prével s’anime au cœur de Montréal

C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
Lire l'article