Par Kévin Le Roux Bien que l’hiver n’ait encore pas été trop rigoureux à Montréal, le froid et le manque de lumière finit par venir à bout de notre énergie. En tant que Breton, même si j’adore quand la neige arrive et que j’y retrouve une excitation enfantine… j’aime bien aussi quand ça finit! Quand il fait froid et qu’on est fatigué, on a besoin de se ressourcer, de s’énergiser. Les spas urbains en sont un formidable moyen (et j’adore ça!). Notez également que les projets de Prével Urbain mettent aussi des « spas » à la disposition de leurs résidents. Ces baignoires à remous, souvent intégrés au complexe sportif, aux terrasses ou à la zone de la piscine, permettent d’accéder facilement à une belle pause détente à la fin de la journée, sans avoir à aller bien loin. Aux Bassins du Havre par exemple, l’immense complexe sportif de près de 7,000 pc sur deux niveaux disposera d’une zone spa avec sauna, hammam et jacuzzi, en plus du couloir de nage pour les plus sportifs. Pour ce qui est de l’ultime détente à la manière des spas urbains, incluant des soins de massothérapie offerts par des thérapeutes professionnels, ils sont un superbe moyen de se ressourcer. Voici quelques adresses qui méritent une visite : Le Strom – Île-des-Sœurs Spa Eastman Montréal – perché au 16e étage, rue Sherbrooke Ouest coin University, métro McGill (plusieurs promos en cours!) Scandinave Les Bains – Sur de la Commune Ouest, Vieux-Montréal Bota Bota – Quais du Vieux-Port de Montréal Le site de référence Spas Montréal présente également certains spas du centre-ville sous forme de recommandations. Du coup, tous ces spas urbains font un cadeau de St-Valentin parfait pour faire plaisir à l’être aimé. À quelques jours de l’événement, plusieurs offrent même des promotions intéressantes qui vous permettent d’en avoir plus pour votre argent! Suivez les liens pour en savoir plus! Bonne détente à tous! Kévin p.s. : la photo illustrant ce billet est tirée du site de Spa Eastman Montréal.
Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois
Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article