Aller au contenu

Se sentir bien chez soi

Peu importe la taille de votre espace de vie, sachez en tirer le meilleur!
Peu importe la taille de votre espace de vie, vous voulez y être parfaitement bien. Comment se dessiner un intérieur à notre image?

Il suffit parfois de peu pour égayer une pièce. Dès lors, peu importe la taille de votre espace de vie, vous y êtes vraiment bien. Il est donc essentiel de choisir soigneusement la déco, de bien illuminer les pièces et de prendre le temps de se dessiner un intérieur à notre image.

Vous êtes plutôt zen, encens et bougies? Ajoutez un peu de divin à votre intérieur avec un joli Bouddha méditation et trouvez la paix intérieure! À cela, on suspend un capteur de rêves amérindien, fait de plumes d’oiseaux et de bois, et on dort tranquille puisque là, c’est sûr, on a chassé le mauvais œil! Vos vacances, l’odeur de la mer et le sable chaud vous manquent? Investissez dans les bains moussants et un lufa. Ajoutez deux bougies flottantes en forme de palmier (dans un grand coquillage peut-être? tant qu’à y être!) et c’est le calme à l’heure du bain!

Le bien-être passe parfois par de petites choses bien futiles. Des détails.

On aime le design et la simplicité, un simple vase en verre garni de fleurs donnera vie à votre appartement. Et parce que la lumière rassure et apaise, une ambiance douce et tamisée par des photophores égayera subtilement les dîners au balcon ou les longues soirées d’hiver. Envie de couleur? Illuminez vos murs de la nouvelle grande tendance de la décoration d’intérieur : les « stickers » muraux : on les colle partout où on en a envie et on en profite!  À vous d’inventer vos murs selon vos états d’âmes et vos humeurs. Exit le papier peint et la peinture, place aux stickers.

L’automne s’amène. C’est le moment de préparer nos nids pour l’hiver.

Bonne inspiration!

* La photo qui illustre ce billet provient du site de la boutique Photophores chez Le Comptoir d’Ailleurs.

MISE-À-JOUR au 8 décembre 2014 :
Pour alimenter votre réflexion sur l’optimisation de l’espace, lisez aussi Oser habiter un condo plus petit et Ameublement de style pour petits espaces.
 

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article