La ville de Montréal et le Ministère des Transports ont dévoilé en décembre dernier le plan final du Projet Bonaventure, dont je parlais dans ce précédent billet.
Les travaux d’infrastructure, commencés en 2011, se poursuivent toujours. La destruction de l’autoroute surélevée aura lieu de 2015 à 2017 et l’aménagement urbain se fera en 2017. De nouveaux espaces verts dans le secteur seront bienvenus et nous pourrons donc en profiter bientôt!
Pour en savoir plus, voici aussi le lien du site du Projet Bonaventure où vous pourrez trouver une vidéo montrant la séquence des travaux : http://projetbonaventure.ca.
À l’occasion du Sommet Climat Montréal 2025, nous avons partagé notre vision d’un développement urbain qui conjugue durabilité, innovation et accessibilité. Un regard lucide sur les défis, et des pistes concrètes pour avancer ensemble.
Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.