La ville de Montréal et le Ministère des Transports ont dévoilé en décembre dernier le plan final du Projet Bonaventure, dont je parlais dans ce précédent billet.
Les travaux d’infrastructure, commencés en 2011, se poursuivent toujours. La destruction de l’autoroute surélevée aura lieu de 2015 à 2017 et l’aménagement urbain se fera en 2017. De nouveaux espaces verts dans le secteur seront bienvenus et nous pourrons donc en profiter bientôt!
Pour en savoir plus, voici aussi le lien du site du Projet Bonaventure où vous pourrez trouver une vidéo montrant la séquence des travaux : http://projetbonaventure.ca.
Prével annonce le début de la construction du Lot 3 du projet Esplanade Cartier à Montréal. Ce nouvel édifice de 20 étages, axé sur la durabilité, offrira des logements locatifs avec des espaces communs adaptés à la vie urbaine. Découvrez cette nouvelle étape de notre projet phare, qui continue de transformer le paysage urbain montréalais.
Dans les villes, où l'espace est limité et la solitude de plus en plus présente, partager les espaces apparaît comme une solution intelligente pour une vie durable et connectée. Mais cela influence-t-il vraiment nos communautés et notre empreinte écologique ?
Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…