Prévente de condos : les avantages

17 octobre 2011

Préventes condo Montréal Griffintown

La plupart des clients font le choix d’acheter leur nouveau condo lors d’une prévente ou à la sortie d’un nouveau projet ou d’une nouvelle phase.

C’est moi-même ce que j’ai fait d’ailleurs. Les mois entre l’achat et la prise de possession de son unité sont parfois très longs mais l’attente vient avec un lot d’avantages. En effet, être le premier à vivre dans un condo tout neuf est très agréable. L’appartement est impeccable et surtout complètement « à son goût » puisqu’on l’a choisi d’un bout à l’autre, incluant ses matériaux et ses couleurs.

Quand il s’agit d’un premier, ou même d’un deuxième achat, il y a une très grande fierté le jour de la prise de possession. Ce n’est pas comme avoir couru un marathon… mais presque! Compte tenu de la vigueur du marché immobilier à Montréal, l’achat d’un condo en prévente permet de fixer son prix et de profiter de la plus-value que l’unité peut prendre durant les mois de construction. Bien que le contrat soit signé, le marché continue aussi d’évoluer et permet alors au futur acheteur de capitaliser durant la construction du projet et encore plus une fois que toutes les unités du projet sont construites et livrées aux acheteurs.

Puisque Montréal bouge et se développe de tous bords tous côtés, les nouveaux projets sont souvent dans des secteurs en pleine effervescence où il est plus fréquent de voir les valeurs foncières augmenter. D’ailleurs, les valeurs ont été haussées d’environ 33 % dans le sud-ouest l’année dernière!

Bien souvent, lors d’une prévente, il y a beaucoup de clients qui se présentent tôt ou passent même la nuit devant la porte pour avoir le meilleur choix. L’ambiance est toujours enivrante et dynamique. J’ai nécessairement participé aux préventes du projet Loft Impérial puisque j’y travaille depuis trois ans, mais aussi à la prévente du Séville 2 et des Bassins du Havre 1. Peu importe le projet, il y a toujours de l’électricité dans l’air! Ça vaut la peine de compromettre sa nuit de sommeil pour s’assurer d’avoir bientôt un chez soi bien à son goût où il fera bon dormir autant qu’on le voudra ensuite!

C’est d’ailleurs une difficulté des préventes. Il faut faire son choix en fonction des disponibilités et selon son ordre d’arrivée. C’est important de bien lire les plans avant et de bien comprendre le projet pour faire un choix éclairé. Des clients ont parfois de la difficulté à ne pas voir et sentir l’espace de leur appartement avant d’en faire l’achat. Ces personnes ont plus de difficulté à acheter en prévente ou sur plan, à moins que nous n’ayons une unité modèle très semblable à leur faire visiter. À ce moment, cela facilite les décisions. Ne reste plus qu’à imaginer la vue!

Au plaisir de vous accueillir un jour dans l’un de nos bureaux des ventes.

Nicolas

Pour en savoir plus sur les différentes étapes du processus d’achat d’un condo.

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article