Portrait de Louise, 80 ans : la doyenne du 21e arrondissement

10 janvier 2016

La fougue et l'aventure n'ont pas d'âge

Dans le cadre de notre série « 10 000 histoires », voici celle de Louise, du 21e arrondissement : 80 ans, comédienne et globe-trotter.

L’histoire d’aujourd’hui est sans l’ombre d’un doute l’une des plus inspirantes que vous allez lire cette semaine. C’est l’histoire de Louise Poulin – 80 ans –  qui a la fougue et l’énergie d’une jeune femme de 35.

Il y a deux ans, Louise est devenue l’heureuse propriétaire d’un magnifique condo dans la phase 1 du 21e arrondissement. Ce qu’il faut comprendre, c’est que Louise en était rendue à son… 28e déménagement!!!

Mais avant d’entrer dans les détails, il faut absolument dresser le portrait de Louise pour bien comprendre à qui l’on a à faire.

Louise est une comédienne ayant étudié l’art dramatique à Paris. D’une voix rafraîchissante qui nous laisse entendre l’écho d’une jeune femme déterminée, elle nous raconte son histoire digne d’un personnage d’un film de Woody Allen.

Croyez-le ou non, sur son CV, on peut lire : enseignante du français aux nouveaux immigrés canadiens, comédienne au Théâtre de Québec, chroniqueuse à Radio-Canada, assistante de production pour une boîte de télévision, directrice de production, présidente de Film orange, animatrice de radio, une longue carrière en agence de publicité… et on en oublie probablement!

Surtout, n’essayez pas de l’impressionner avec votre voyage à Berlin, car Louise a aussi fait le tour de la planète. Littéralement! Syrie, Jordanie, Iran, Dubai, Russie, Chine… Aujourd’hui, elle s’évade de temps à autre dans les pays chaleureux de l’Amérique du Sud.

Tout ce détour pour vous faire comprendre que quand Louise veut quelque chose, elle ne se contente pas de la moitié! C’est au début de sa retraite et après avoir vécu 10 ans sur le Plateau Mont-Royal qu’elle s’est mise à penser à son 28e déménagement. Elle a passé en revue les différents projets de condos. Elle a aussi songé au centre pour personnes âgées dans Outremont. Mais c’est un mélange de grandes attentes et d’amour pour le projet qui a mené Louise au 14e étage de la phase 1 du 21e arrondissement.

Évidemment, une piscine sur le toit et un gym, ce n’est plus assez pour impressionner une dame de haute culture en 2015. Surtout pas Louise. Mais une piscine intérieure, un sauna, un bain-tourbillon, un coin jardin & BBQ extérieurs, un écosystème de petits cafés, des fleuristes et épiceries fines à deux pas de chez elle, ça change la donne! Sans parler du salon d’hiver avec foyer et offrant une vue imprenable sur la ville! Elle en rêvait!

Louise vit aujourd’hui paisiblement dans son petit coin de paradis. Prochaine destination? Santiago au Chili et Buenos Aires en Argentine. Trois semaines à voyager, d’un Airbnb à l’autre, le coeur jeune et débordant de santé.

Bon voyage Louise! Sois assurée que ton petit nid sera toujours aussi confortable à ton retour!

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article