Aller au contenu

Muvbox – une boîte qui bouge!

2012-06-03-Muvbox-tour-eiffel

Par Patrick Archambault

Si vous avez lu mon profil, vous savez que je marcherais 100 km à pied pour manger du homard.

À mon agréable surprise, j’ai fait la découverte d’un restaurant qui, en plus d’être très sympathique, est pionnier d’un concept de restaurant très écolo.

Il s’agit du restaurant MUVBOX : Homard des Îles, situé sur la Place du Génie dans le Vieux-Port de Montréal à l’angle de la Commune et McGill. Leur spécialité : le « Lobster Roll »! Ceux qui voyagent dans le Maine connaissent sans doute cette salade de homard fourré dans un pain « hot-dog » grillé. UN VRAI DÉLICE! La Boîte à homard propose aussi une chaudrée de palourdes, la pizza au homard, etc.

Mais la beauté de ce restaurant, mis-à-part leur homard, bien sûr, est sans doute son concept vert.

Voici un extrait tiré de leur site internet qui explique l’idée derrière Muvbox :

La mission de MUVBOX est de créer un réseau de concepts mobiles uniques à partir d’un conteneur d’acier recyclé et design. La proposition est sans détour : SIMPLE, BRANCHÉ, ÉCOLO. (…)

Muvbox utilise des matériaux recyclés et verts, des panneaux solaires, des produits locaux, encourage des pratiques écoresponsables, etc. Muvbox vend des unités autonomes construites à l’intérieur de conteneurs, réalisées sur mesure, selon les besoins de la clientèle.

Voilà le genre d’idée tellement simple mais tellement géniale que je me mords les doigts de n’y avoir pas pensé moi-même chaque fois que je déguste mes deux « Lobster Roll » au Muvbox de Homard des Îles dans le Vieux-Montréal.

D’ailleurs, Muvbox se déploit déjà à l’international, notamment aux pieds de la Tour Eiffel. Il y a aussi une Snack Box à New York.

J’espère fortement que nous verrons de plus en plus de MUVBOX, ici et ailleurs. Je tiens à lever mon chapeau à « l’homme derrière la boîte », Daniel Noiseux, aussi fondateur des restaurants Pizzaiolle.

J’espère que la tendance Muvbox ne fera que prendre de l’expansion!

Patrick

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article