Montréal… tout simplement!

13 octobre 2012

2012-10-13-Montreal-depuis-Lowney

Par Catherine Désourdy

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Montréal…tout simplement!

Une ville qui me fait vivre tant d’émotions, une ville que je suis fière d’habiter, une ville que je ne cesse de découvrir et de redécouvrir. Une ville qui se réinvente à tous les jours.

Comme tout le monde, j’ai mes coups de cœur, mes petites rues et mes paysages, qui habitent mon quotidien et le teintent joyeusement. J’aime, non… j’adore les balades au marché Atwater, la vue des gratte-ciels du centre-ville qui illuminent dans la nuit la masse noire du mont Royal et  les escapades au Vieux-Port dans l’air ravigotant d’une belle journée d’automne.

Montréal c’est aussi un centre culturel vibrant, et tout ces gens qui la rendent unique. J’aime… non j’adore, partir en « shopping spree »  sur Sainte-Catherine, vivre une merveilleuse expérience culinaire dans un des nombreux p’tits resto-bistros qui peuplent les rues et rendent les quartiers si vivants, passer une soirée Centre Bell à m’accrocher au bout de mon banc en encourageant  la « Sainte-Flanelle » (euh… lorsqu’ils jouent!), et finalement de faire des rencontres merveilleuses sur une des terrasses des toits du Lowney.

Je suis choyée et heureuse de pouvoir vivre tant de beaux moments ici, chez moi.

Pour découvrir Montréal, j’ai aussi mes trucs. En plus d’être à l’affut des suggestions de mon entourage, je consulte régulièrement mes sources, comme le journal Voir, une publication hebdomadaire dans laquelle je m’informe des événements à venir, des spectacles et des expositions offertes dans la métropole. Plusieurs journalistes y font également la critique des albums, des films et des pièces de théâtre à paraître et à ne pas manquer, des restos à connaître et même des meilleures bouteilles de vin à déguster.
J’ai envie de connaître vos petites et grandes découvertes, vos anecdotes… Quels sont VOS coups de cœur? Qu’est-ce qui rend Montréal si belle et si unique à vos yeux?

Pour finir, voici la petite vidéo qui m’a inspiré ce billet :

Je vous souhaite à tous de très belles découvertes.

Catherine

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article