Aller au contenu

Lowney sur ville : des nouvelles du chantier

État d'avancement des travaux à ce jour
État d'avancement des travaux au projet de condo Lowney sur ville, dans Griffintown, à Montréal.

L’hiver a été très occupé pour l’équipe de construction du Lowney sur Ville!

En effet, depuis le début novembre, près de 180 unités de la phase 1 ont été livrées.  Nous travaillons maintenant à finaliser le hall d’entrée et les corridors. Avis aux intéressés :  il reste quelques unités disponibles pour occupation rapide.

Après plusieurs semaines d’attente à cause des grands froids, les couvreurs ont finalement pu étanchéifier la toiture de la phase 2.  Le froid n’a toutefois pas empêché l’avancement des travaux à l’intérieur du bâtiment. En effet, la pose de gypse est maintenant terminée, la pose de céramique s’effectue au 6e étage et les armoires sont en cours d’installation aux 4e et 5e étages.

La démolition de l’ancien bureau de ventes a débuté à la fin février et les travaux de palplanches ont commencé la semaine dernière. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, nous vous invitons à visiter notre nouveau bureau des ventes situé au 990 rue Ottawa.

État d'avancement des travaux au projet de condos Lowney sur ville, à Griffintown, Montréal. Mars 2015.

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Projets

Dévoilement de trois œuvres d’art public célébrant la culture locale et visite du jardin communautaire sur toit: Esplanade Cartier signé Prével s’anime au cœur de Montréal

C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
Lire l'article