Aller au contenu

L’équipe Prével au Défi Canderel

2013-07-06-Canderel-rec

Par Catherine Désourdy Le 9 mai dernier a eu lieu à Montréal le Défi Canderel, une collecte de fonds pour la recherche sur le cancer. Cet événement a débuté en 1989, lorsque Jonathan Wener, un important homme d’affaire montréalais, a appris que sa femme était atteinte du cancer. Celui-ci a alors décidé de faire appel à la générosité des entreprises de Montréal pour collecter des fonds. Depuis sa création, la fondation du Défi Canderel a versé près de 8 millions de dollars en dons au Centre de recherche sur le cancer Goodman de l’Université McGill et à l’Institut sur le cancer de l’Université de Montréal. Avec ces fonds, ces centres de recherche parviennent entres autres à former une relève de calibre mondial, à réaliser des travaux de pointe sur le diagnostic et le traitement du cancer et à acquérir du matériel spécialisé qui permet à Montréal de se démarquer dans la recherche  sur le cancer. Le Défi Canderel prend la forme d’une course à pied de 2 kilomètres, par équipe. Ces équipes sont composées de cinq personnes. Cette année, quatre équipes ont été formées par le Groupe Prével : une équipe représentait l’administration, une équipe la division Retraite, une autre le département de construction et finalement l’équipe des ventes. Nos coureurs ont amassé 4 500 $ et Prével a fait un don de 7 500 $, pour atteindre un grand total de 12 000 $! Nous sommes très fiers de nos coureurs et coureuses et de pouvoir contribuer annuellement au succès de cet événement d’une grande importance.

Voici une photo de mon équipe (la meilleure!)

De gauche à droite: Robert Rosenberg, Louis-Philippe Paquette, Patrick Archambault, Nicolas Mayrand et moi

Nous avons eu bien du plaisir à nous entraîner ensemble pour cette course et à amasser des dons pour cette bonne cause. Il ne reste plus qu’à nous maintenir en forme jusqu’à l’année prochaine! À bientôt, Catherine Crédits photos : Reddream Studios, pour le Défi Canderel

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article