Aller au contenu

L’Empereur de l’Impérial

2011-06-30-Empereur-pan1

Par Marie Blouin

Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de faire la connaissance de l’Empereur de l’Impérial…

Et bien oui! Nos amis, les employés des chantiers de construction du projet, hébergent depuis quelques années, un pensionnaire des plus sympathiques.

En effet, ce douillet personnage, un magnifique chat noir et blanc avec des yeux d’un intense vert émeraude, errait sur le site de construction de la phase 4 en un mois de janvier 2009 glacial. C’est alors que François, surintendant de l’équipe de construction, s’appropria le rôle du Petit Prince, comme dans le merveilleux livre de St-Exupéry « Le Petit Prince ».

François mettra plusieurs semaines à apprivoiser son « renard » car celui-ci, fuyant toute personne qui osera l’approcher, hésitera longuement avant d’accepter l’amitié inconditionnelle de François. Jusqu’au jour où, en un beau matin d’hiver, sans tambours ni trompettes, le chat bondira dans les bras de François et tous deux deviendront inséparables!

Depuis ce jour, l’Empereur, qu’on nommera Timine, partagera les locaux du bureau de chantier et deviendra une présence attachante pour tous. Partout ou l’équipe ira, Timine suivra… une belle histoire d’amour n’est-ce pas?

Là-dessus, bon long week-end à tous ceux qui sont en congé!

Marie

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Découvrez le calendrier de l’avent Prével.

Explorez et vivez Montréal à travers 25 lieux qui nous animent et nous inspirent. Joyeuses fêtes !