Le service aux ventes chez Prével

30 août 2013

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Des clients m’ont demandé récemment pourquoi, contrairement à la majorité des promoteurs, Prével décide d’avoir à son bord sa propre équipe de ventes plutôt que de faire affaire avec des agents immobiliers. Voici quelques-unes des raisons qui motivent ce choix. Tout d’abord, depuis sa création, Prével a comme objectif de se démarquer de ses compétiteurs en proposant aux clients des concepts à l’avant-garde, une culture d’entreprise et des valeurs alliant responsabilité et respect. Puisque cette vision s’applique à tous les niveaux, il est naturel que celle-ci se retrouve dès les premières démarches des clients, c’est-à-dire lors de la première visite de l’un de nos bureaux de ventes. Fort de 35 années d’expérience, Prével est fier d’offrir un service de la plus haute qualité, notamment par son style de vente pro-client personnalisé. Une des grandes forces du Groupe Prével est la communication et le travail d’équipe qui prévaut entre les départements de l’entreprise. Le département des ventes, celui de la construction, des choix de finis et du marketing discutent ensemble pour solutionner les problèmes et pour développer des méthodes de travail permettant d’améliorer nos services. Cette cohésion permet à chacun d’entre nous de travailler en pleine connaissance de cause, de la compréhension des étapes des différents projets à la connaissance des avancements aux chantiers de construction. Le rôle des représentants dans nos bureaux de ventes est d’informer les clients et de les conseiller dans leurs achats. Puisqu’ils et elles travaillent directement pour le promoteur, ils ont une meilleure connaissance de l’entreprise et des produits offerts. Cette approche diffère grandement de celle adoptée par d’autres qui font uniquement affaire avec des courtiers immobiliers indépendants, payés à la commission en fonction de leurs ventes. Chez Prével, aucune pression n’est mise sur le client lors des démarches d’achat. De plus, cela permet de créer un réel sentiment d’appartenance et une camaraderie au sein de nos équipes de vendeurs puisqu’ils ne sont pas en compétition entre eux et forment plutôt une seule et même équipe. Cela est également vrai pour les différents bureaux de ventes de Prével, c’est-à-dire que nos représentants invitent les clients à visiter les différents projets offerts par Prével, en fonction des besoins et des intérêts de chacun. Cela permet au client d’accéder à un plus grand choix. En espérant que la lecture de ce billet fasse de votre passage dans un de nos bureaux de ventes une expérience encore plus plaisante! Philippe Vincent Directeur des ventes

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