Par Caroline Chbat S’il est vrai que nous sommes de plus en plus conscients qu’une alimentation saine contribue au maintien d’une bonne santé, il va sans dire que savoir bien faire son marché est un premier pas dans la réalisation de ce défi. Tout près du Séville et de l’Impérial se trouve l’un des plus anciens marchés publics de Montréal : le fameux marché Atwater.
On y trouve évidemment une panoplie de produits frais locaux à prix tout à fait abordables : fruits et légumes, boucheries, boulangeries, fromageries, etc. Les produits biologiques sont aussi maintenant très présents avec un choix intéressant de kiosques à notre disposition. Acheter local signifie aussi poser aussi un geste environnemental, un geste concret pour le développement durable. En achetant des produits d’ici, on encourage l’économie locale. L’achat au marché ajoute aussi un côté humain gratifiant en nous permettant d’échanger avec ceux et celles qui se consacrent à approvisionner le grand garde-manger québécois. Finalement, lorsque sont terminées les emplettes et qu’on s’est bien ouvert l’appétit à force de voir et sentir des aliments si frais et parfois si parfumés, il est facile de faire une halte pour calmer les fringales à l’un des petits «stands» de prêt-à-manger. Parmi ceux-là, une petite pizzaria à l’italienne, Pizza Mia, dont les délices ont un goût si authentique qu’on se croirait à Naples! Ou encore, le comptoir de Satay Brothers qui sert des spécialités du sud-est asiatique vraiment remarquables. Le marché Atwater… une expérience à réveiller les sens de tous les gourmands et fins gourmets! Caroline
Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Ce midi, en présence du maire de Kirkland, Michel Gibson, du conseiller municipal du district de Lacey Green Ouest, M. Domenico Zito, du conseiller municipal du district de Timberlea, M. Mike Brown, du conseiller municipal du district de Canvin, M. John Morson, du conseiller de Saint-Charles, M. Paul Dufort, du conseiller de Lacey Green Est, M. Stephen Bouchard, de Mme Laurence Vincent, présidente de Prével, et de M. Martin Galarneau, associé chez TGTA, une cérémonie de première pelletée de terre a marqué le lancement officiel des travaux d’un projet résidentiel majeur au cœur de Kirkland.
Prével annonce le début de la construction du Lot 3 du projet Esplanade Cartier à Montréal. Ce nouvel édifice de 20 étages, axé sur la durabilité, offrira des logements locatifs avec des espaces communs adaptés à la vie urbaine. Découvrez cette nouvelle étape de notre projet phare, qui continue de transformer le paysage urbain montréalais.