Aller au contenu

Le Grinder : un rendez-vous!

Le Grinder offre un menu alléchant où se côtoient carpaccios, tatakis, tartares, et plats de viandes et de poissons. Dans Griffintown, à Montréal.

Connaissez-vous le restaurant Le Hachoir, situé à l’intersection Saint-Denis et Rachel? C’est un resto qui s’adresse principalement aux carnivores; il se spécialise en hamburgers et en tartares, le tout accompagné d’une carte des vins qui n’a aucune raison de rougir de honte.

La version Griffintown de ce restaurant, Le Grinder, est ouverte au grand public depuis le 6 décembre dernier, au 1708, rue Notre-Dame Ouest.

Émule de son grand frère, Le Grinder offre un menu alléchant où se côtoient carpaccios, tatakis, tartares, et plats de viandes et de poissons. Pour un aperçu complet du menu, ainsi que de la carte des vins, tous deux sont disponibles en ligne.

Avec ses 90 places assises et une grande terrasse pour les beaux jours de l’été, ce restaurant participera sans l’ombre d’un doute au vent de changement qui souffle déjà dans Griffintown. Souhaitons que de nombreux autres établissements de cet acabit, petits restos et commerces variés, continueront de s’installer dans notre quartier avec toutes leurs couleurs afin de lui conférer une identité distincte et stimulante.

Grands amateurs de viandes et de fruits de mer, qu’on se le tienne pour dit! L’on se croisera peut-être un jour au Grinder. Chose certaine j’ai très hâte d’y refaire un tour!

Bon appétit!

Note : la photo illustrant ce billet est tirée de la page Facebook du Restaurant Grinder. On y voit un TATAKI DE THON compote de tomate aux piments d’Espelette, poivrons doux.

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Projets

Dévoilement de trois œuvres d’art public célébrant la culture locale et visite du jardin communautaire sur toit: Esplanade Cartier signé Prével s’anime au cœur de Montréal

C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
Lire l'article