Aller au contenu

Le Bier Markt

À votre santé!
Le Bier Markt, une adresse à découvrir à Montréal, pour les amateurs de bières!

Amateurs de bière, voici un endroit que vous devez absolument découvrir! Il s’agit du Bier Markt, un restaurant qui se spécialise dans le domaine brassicole. Il est situé au 1221, boulevard René-Lévesque Ouest. 

Avant de venir s’installer dans le centre-ville de Montréal, à quelques minutes seulement en transport en commun de nos projets de condos dans Griffintown, le Bier Markt a d’abord fait ses preuves à Mississauga et à Toronto. Le concept, dans les cinq établissements, est simple mais très efficace : Resto – Musique – Bière. 

Côté resto, le menu s’inspire de ce qui a fait la renommée des brasseries européennes. Tous les plats offerts sont créés pour s’harmoniser parfaitement avec les bières. Assiettes de salaisons, huîtres, fromages, comme dans les bistros français et les bars à tapas espagnols. Assiettes de bratwurst, de bretzels et de schnitzels, comme dans les beer garden allemands et américains. 

Côté musique, le Bier Market se démarque par ses nombreux événements, par sa scène de musique live bien animée et par des brunchs du dimanche accompagnés de musique rock acoustique… La programmation, disponible sur le web, propose un roulement impressionnant d’artistes et de groupes invités. Encore une fois, de grands efforts sont faits pour créer l’ambiance idéale pour prendre une bière entre amis. 

En véritables passionnés de bière, Bier Markt offre un menu de bière assez hallucinant. On y retrouve plus de 150 bières provenant d’une trentaine de pays différents  (consultez le menu de bières en cliquant ici). Soit dit en passant, je lève mon verre à l’équipe du Bier Markt, qui a choisi d’offrir une place de choix aux produits de nos micro-brasseurs québécois. Le menu, qui totalise la rondelette somme de quarante deux pages, est un vrai petit cours 101 sur la bière. Vous pourrez ainsi choisir votre bière en toute connaissance de cause! 

À votre santé! 

Note : la photo illustrant ce billet est tirée de la page Facebook du Bier Markt Montréal. Suivez-les pour suivre leur programmation!

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article