Aller au contenu

L’art à prix modique

2011-07-10-paintingArtDeco

Par Mathieu Lachance

Il est dorénavant assez facile de dénicher de très belles toiles à prix raisonnables. Si vous ne savez pas où et comment chercher, vous pourriez soit payer trop cher pour de belles toiles originales ou être restreint à des répliques ou des pièces qui sont parfois moins attrayantes. Le truc? Acheter en ligne!

Si vous voulez acheter local pour réduire votre risque (mais parfois augmenter votre coût) ou si vous voulez commander des toiles faites sur mesure, kijiji reste un incontournable. Si vous voulez jouer gros et augmenter légèrement votre risque mais peut-être aussi augmenter de beaucoup vos gains potentiels, je vous recommande eBay. Voici quelques excellents magasins eBay spécialisés en art abstrait moderne :

Painting Art Deco – un revendeur montréalais

Colours Gallery – une galerie chinoise

Milen Art – un excellent artiste torontois

Osnat Fine Art – une incroyable artiste ontarienne

CONSEILS IMPORTANTS :

1. Avant de commencer à chercher, trouvez les styles et mouvements artistiques que vous préférez, plus précisément aux niveaux des années, du style, du sujet, du médium et de la grandeur. Choisissez vos mots-clés en conséquence.

2. Vérifiez les grandeurs et assurez-vous de parler le même langage que le vendeur (pouces ou cm?).

3. Vérifiez si la toile est déjà encadrée ou pas. Si oui, assurez-vous que les coûts de cadrage sont inclus dans le prix.

4. Vérifier que les coûts de manutention et de poste sont inclus ou raisonnables si applicable.

5. Si vous achetez sur eBay, vérifiez le score d’évaluation du vendeur. Suite à l’achat d’une pièce sur eBay, les acheteurs sont poussés à laisser leurs commentaires et à évaluer le vendeur. Vous pouvez ainsi vérifier le nombre de pièces vendues par l’artiste ou le revendeur et le pourcentage de clients satisfaits.

6. Finalement, soyez patients! Acheter de bonnes toiles à un bon prix peut prendre quelques semaines. Ne sautez pas sur la première occasion; il y a BEAUCOUP de choix qui s’offrent à vous.

Si vous avez d’autres conseils que j’aurais oublié ou d’autres moyens de vous procurer de belles toiles originales à un prix modiques, ne soyez pas gênés et laissez-le nous savoir!

Mathieu

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article