L’Arsenal à Griffintown

9 août 2012

2012-08-09-Arsenal

Par Lise Michaud et Philippe Vincent

Vous avez jusqu’au 18 août seulement pour aller voir les expositions d’été au Complexe Arsenal, un joyau de Griffintown!

Originalement un chantier naval, converti à plusieurs reprises au cours du dernier siècle, l’Arsenal est devenu en mars dernier un complexe spectaculaire voué à l’art contemporain.

Le bâtiment centenaire, qui tire son nom de ses origines puisqu’il abritait un chantier de bateaux, nous impressionne d’abord par sa superficie de plus de 40,000 p.c. Localisé près du canal Lachine, il a su conserver un petit cachet industriel bien qu’il ait aussi un look moderne.

Cet espace grandiose nous convie à la découverte d’un lieu d’exposition de collections privées et deux galeries d’art commerciales (la Galerie Division et la Galerie René Blouin). Richard Trahan et sa conjointe, collectionneurs, sont les mécènes de cette gigantesque plate-forme de l’art contemporain. Pour vous donner un ordre de grandeur on pourrait asseoir 1000 personnes dans cet environnement très inspirant. Définitivement un endroit d’envergure pour un cocktail, des spectacles, voire, pourquoi pas, un mariage.

Avis donc aux amoureux d’arts visuels : c’est un lieu à fréquenter!

Que l’on soit impressionné par tous les bouleversements du quartier Griffintown ou encore sceptique par rapport à tous les projets qui y poussent, on ne peut que se réjouir de l’arrivée de cet espace qui se veut rassembleur, moderne et qui devient un outil de plus pour la promotion de l’art et de nos artistes locaux.

Lors de votre prochaine promenade dans Griffintown, allez y faire un tour et partagez-nous vos premières impressions !

Lise et Philippe

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article