Aller au contenu

La mode au féminin

Montréal, mode, Seville

On a souvent l’impression que les boutiques tendance, offrants des tenues uniques, se trouvent surtout et seulement sur les boulevards Saint-Laurent, St-Denis ou Mont-Royal. Détrompez-vous  car à quelques pas du Séville, entre la rue Saint-Mathieu et Chomedey, se trouvent des petits trésors de boutiques à la hauteur des vos attentes…

En voici une liste : BluBerry – 2123, rue Ste-Catherine ouest ? Tout ce qu’une femme peut porter : bijoux, accessoires, robes… Des morceaux uniques à prix abordables, incluant plusieurs designers locaux.

Fly – 1970, rue Ste-Catherine ouest ? Cette boutique se distingue par son service clientèle hors pair. Leur motto : ne jamais imposer au client son idée/style mais lui offrir ce qu’il cherche. Autre point fort : garder les prix raisonnables tout en ayant de la marchandise de qualité. Avis aux hommes, il y a une petite section à l’arrière pour vous.

1861 – 1861, rue Ste-Catherine ouest ? Cette boutique, au design intérieur style victorien, propose une collection ultra féminine (very girly). En d’autres mots, vous y trouverez beaucoup de robes chiffons, des hauts à dentelles, le tout dans des tons très pastels… où le rose s’impose.

Razberry – 1841, rue Ste-Catherine ouest ? Ici on a la chance d’acheter des fringues uniques venant d’un peu partout à travers le monde, notamment de Los Angeles, London, Korée, etc. On sent que la collection a un « edge » plutôt punk, l’inspiration londonienne primant sur les autres.

Alors la prochaine fois que vous avez un événement et que vous voulez vous distinguer par votre style et éviter les magasins mainstream, venez  faire un tour dans le quartier Shaughnessy, ces boutiques vous attendent. Qui sait, peut-être qu’un jour, cela deviendra le coin fashion par excellence de notre ville. Après tout, on est tout près du Collège Lasalle, là où mûrissent les futures Marie Saint-Pierre et Nadya Toto! 

Cette magnifique photo est tirée du site de la boutique www.razberry.ca.

Caroline Chbat 

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article