La Bourgogne – Nouvelle épicerie fine dans Griffintown – FERMÉE

8 août 2014

Connaisseurs, épicuriens et amateurs de produits fins, notez bien cette adresse!

Épicerie La Bourgogne, une épicerie fine dans Griffintown, à quelques pas des projets de condos Les Bassins du Havre et Lowney sur Ville.

Située littéralement à quelques enjambées des Bassins du Havre, l’épicerie la Bourgogne propose la recette parfaite : proximité et qualité. 

Installée depuis le mois de mai au 108, rue du Square Gallery (ce petit prolongement  en cul-de-sac qui se trouve au bout de la rue Basin, près du pont de la rue Wellington), La Bourgogne fait déjà beaucoup parler d’elle. J’aime le décor épuré de l’épicerie, un grand espace de 5000 pieds carrés d’un blanc éclatant avec de hauts plafonds qui rappellent le passé industriel de l’édifice.

Connaisseurs, épicuriens et amateurs de produits fins y trouveront une grande variété de produits du Québec et d’Europe. Des huiles d’olives, des vinaigres, des thés, des  chocolats, des miels et plusieurs autres produits d’ici et d’ailleurs peuplent les étalages. 

Vous y retrouverez aussi un coin charcuterie-boucherie, un coin fromagerie et un coin pâtisserie-boulangerie. Pains, viennoiseries et gâteaux sont confectionnés à la boulangerie artisanale  L’amour du pain de Boucherville. 

La Bourgogne offre aussi une sélection des plus appétissante de plats cuisinés, parfaits pour un goûter sur place, un pique-nique sur les bords du canal de Lachine ou un repas entre amis. Fait intéressant, tous ces plats sont préparés par le chef de renommée Christian Lévesque qui occupa tour à tour rien de moins que les postes de chef exécutif au Ritz Carlton et à l’hôtel Intercontinental de Montréal et de New-York. Ces mêmes plats et plus encore sont aussi disponibles en formule traiteur pour vos événements, vos dîners d’affaires ou vos réunions familiales.

Les propriétaires Fabrice et Nicolas sont présents à l’épicerie afin de répondre à toutes vos questions. L’accueil, le professionnalisme et le service à la clientèle faits par ces passionnés vaut le détour à lui seul. N’hésitez surtout pas à leur poser des questions afin de découvrir de nouveaux produits et apprendre à les cuisiner de la bonne manière.

En somme, pour les résidents des condos les Bassins du Havre , La Bourgogne est un voisin des plus sympathiques qu’il fait bon visiter souvent.. Pour les résidents de Griffintown, et particulièrement ceux du Lowney sur Ville, La Bourgogne est un petit détour qui en vaut le détour!

Suivez aussi la page Facebook de l’épicerie la bourgogne. Vous y trouverez moult détails croustillants sur des produits vedettes, des suggestions recettes et plusieurs autres nouveautés. 

Les heures d’ouverture :
Lundi au mercredi 9h – 18h
Jeudi et vendredi 9h – 20h
Samedi 9h – 17h 
Dimanche 10h – 17h

Miam Miam…

Kimi

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article