Aller au contenu

L’immobilier : outil de revitalisation?

Condo, Montréal

Depuis que je suis au Seville, je me fais souvent demander si le projet aura un impact positif sur le quartier, un quartier pour le moins oublié (certains disent même « abandonné ») depuis bien des années.

Pouvons-nous espérer la revitalisation d’un quartier suite à l’implantation d’un projet immobilier d’envergure? Je ne peux m’empêcher de croire que oui. En prenant d’autres exemples à travers Montréal, nous avons eu la preuve que la venue rapide de nouvelles habitations motive les commerçants à venir s’installer dans un quartier et, du coup, incite même la ville à réaménager le quartier.

Prenons l’exemple de la rue De La Savane dans le quartier Côte-Des-Neiges/Notre-Dame-De-Grâce. La venue du projet Côté Ouest, en 2008, a poussé l’arrondissement à proposer un plan de réaménagement complet du quartier d’ici 2012. Cette nouvelle a eu un effet monstre pour l’immobilier. En effet, nous avons vu, dans la même année, les projets Côté Ouest 2, Rouge,  Vue et Rêves prendre leur envol. Nous avons tous été témoins d’histoires comme celle-ci, que ce soit à Ville Mont-Royal, Saint-Laurent, Saint-Henri ou dans le Vieux-Montréal.

Aussi, j’en suis convaincu, le Seville sera au coeur de la revitalisation du quartier Shaughnessy!

Patrick

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article