Une file d’attente devant un restaurant est souvent gage de succès et Kazu, ce petit restaurant japonais situé au centre-ville de Montréal, le confirme. Kazu est l’une des premières isakaya à avoir ouvert ses portes au centre-ville de Montréal en 2010 et depuis, la popularité de ce restaurant n’a jamais cessé de croître. Ne vous laissez pas décourager par la file qui s’étire devant le restaurant Kazu car l’attente en vaut la peine!
À l’intérieur, la décoration minimaliste laisse toute la place à la cuisine ouverte qui trône au fond du restaurant et aux plats à la carte affichés sur les murs de bois. Des lampes en papier suspendues ici et là viennent compléter l’ensemble.
Malgré l’achalandage et le va-et-vient constant des serveurs, il règne chez Kazu une ambiance très chaleureuse et conviviale. Un comptoir adjacent à la cuisine permet d’y prendre place pour savourer son repas tout en regardant l’équipe concocter les plats.
C’est le chef Kazuo Akutsu, également propriétaire du restaurant, qui est aux commandes de la cuisine. Fort de plusieurs années d’expérience en tant que chef au Japon, et après un passage aux prestigieux restaurants Toqué et Cavalli à Montréal, tout son savoir-faire se reflète dans sa cuisine qui fait le bonheur des nombreux habitués de l’endroit.
Alors que la formule du lunch inclut une soupe ou une salade, la carte du soir est beaucoup plus élaborée et comprend les plats affichés aux murs. Entre les soupes Ramen, les sashimis, le porc 48 heures ou le burger de poulet, on retrouve aussi des options qui plairont aux végétariens comme l’excellent Yasai-don, un bol végétarien qui comprend du tofu apprêté à la perfection, des flocons de tempura, de la verdure et une savoureuse sauce, le tout servi sur du riz.
Parmi les assiettes à ne pas manquer au Kazu, on retrouve le burger de crevettes maison. Une délicieuse galette de crevettes entre deux pains, servie avec tomate, laitue et une mayonnaise parfaitement relevée. Un plat original et délicieux!
S’il vous reste de la place, la crème glacée maison est à commander sans faute. Le choix des accompagnements est nombreux, qu’il s’agisse de poudre de thé vert, de saké, de Kahlúa ou encore de gingembre.
Pour accompagner le repas, Kazu propose également une belle sélection de bières japonaises, de saké, d’alcool de prune et de thé pour accompagner les plats servis.
Vous l’aurez compris, on ne vient pas au Kazu pour un souper en tête-à-tête ou un lunch d’affaires mais bien pour savourer des mets japonais authentiques dans une atmosphère conviviale. Une expérience à ne pas manquer !
1862 St. Catherine Ouest, Montréal