Aller au contenu

Un incitatif fédéral pour vous aider à devenir propriétaire

Un petit coup de pouce pour l’achat d’une première propriété

Devenir propriétaire…le rêve de plusieurs!

Pas toujours facile par contre d’économiser pour la mise de fonds. 

Saviez-vous qu’il existe des programmes d’aide à l’achat? 

On vous en présente un ici, dans ses grandes lignes.

L’incitatif du gouvernement fédéral à l’achat d’une première propriété 

Pour qui:

Les acheteurs d’une première habitation qui se qualifient (voir critères ici)

Comment ça vous aide:

Ça réduit vos mensualités hypothécaires sans accroître votre fardeau financier

Montant offert:

5% ou 10% (de la valeur de la propriété) en mise de fonds dans le cas d’une première propriété neuve

En gros, il s’agit d’un coup de pouce avec la mise de fonds, qui permet d’alléger vos remboursements hypothécaires mensuels et de faciliter la qualification de votre dossier au financement.

Comme il s’agit d’un prêt, il vous faudra cependant rembourser le tout au gouvernement à la revente (ou après 25 ans si vous ne revendez pas avant ce délai). Le montant de la somme à rembourser sera calculé sur le prix de revente au prorata de la mise de fonds initiale. Tous les détails ici.

Il subsiste des questions dans votre esprit? Nos équipes de vente sont là pour y répondre. N’hésitez pas à communiquer avec celle du projet qui vous intéresse. Vous pourriez être surpris des possibilités qui s’offrent à vous.

Qui sait, peut-être est-ce le coup de pouce qu’il vous manquait pour concrétiser votre projet d’achat?

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Projets

Dévoilement de trois œuvres d’art public célébrant la culture locale et visite du jardin communautaire sur toit: Esplanade Cartier signé Prével s’anime au cœur de Montréal

C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
Lire l'article