Griffintown à pied

20 octobre 2011

2011-10-20-du-site

Par Kevin Le Roux

Aujourd’hui, en marchant avec mon chien, j’ai eu l’idée de vous partager quelques-uns de mes circuits de marche préférés dans le quartier Griffintown et ses environs.

Rien de plus extraordinaire que de quitter le Lowney, à pied, et d’atteindre en quelques minutes le sentier du canal Lachine où l’on peut se balader en toute sérénité.

Le calme de l’eau est très agréable et nous fait oublier tous nos problèmes. Le bruit des oiseaux efface petit à petit le bruit du centre ville. La piste cyclable du parc du canal, qui le borde sur 14,5 km entre le Vieux-Montréal et le lac Saint-Louis, invite à de longues randonnées à vélo. Sinon, on peut y marcher durant des heures. Une évasion parfaite, à deux pas de la maison.

On peut évidemment opter pour une balade au centre-ville avec option « lèche-vitrine ». Mais attention : ce scénario est plus menaçant pour le porte-monnaie! Si vous remontez jusqu’à McGill College, arrêt obligé chez Ben & Jerry pour des glaces absolument savoureuses.

Aussi, je me sens privilégié chaque fois que je me rends à pied au marché Atwater. Environ 25 minutes me séparent des plaisirs gourmands et frais des maraîchers, fromagers et épiceries fines. L’ambiance du marché offre toujours des rencontres enrichissantes avec des personnages parfois colorés, toujours professionnels, qui nous offrent des produits frais de qualité.

En partant de l’autre côté des choses (et des saveurs!) on est à encore environ 25 minutes de marche des nombreuses boutiques et restaurants typiques du quartier chinois où l’on peut faire le plein de saveurs et de découvertes.

Bien sûr, on ne peut parler de Griffintown sans vanter le charme du Vieux-Montréal et ses nombreux attraits. Dans ce cas, il suffit d’un petit quart d’heure de promenade pour atterrir au beau milieu des boutiques, restaurants, animations et galeries d’art.

L’automne est la saison parfaite pour jouer les touristes dans notre ville. Je vous souhaite d’en profiter.

Au plaisir de vous y croiser!

Kévin

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article