Aller au contenu

Festival YUL Eat – les 5, 6 et 7 septembre

Montréal fait durer l'été!
Un grand festival gourmand qui aura lieu au Vieux-Port de Montréal, tout près du projet 21e arrondissement, les 5, 6 et 7 septembre 2015.

Voilà une autre belle manifestation gourmande qui s’amène à Montréal. Les 5-6 et 7 septembre prochain, la 2e édition du Festival YUL eat se tiendra au Quai de l’horloge, dans le Vieux Port de Montréal.

Pendant trois jours, la fête donnera à tous les visiteurs l’occasion de « Manger – Découvrir – Fêter », les trois grands thèmes de l’événement.

L’accès au site est gratuit.

Au coeur de cette fête gourmande, des dégustations, des brunchs préparés par des chefs vedette, restauration de rue et soupers gastronomiques attendent les participants.

Tout au long des trois jours, un four à pain permettra à des chefs de faire lever chouquettes, brioches, pizzas et pains traditionnels que vous les visiteurs auront le privilège de déguster alors qu’ils seront encore tout chauds! Aussi,50 restaurants éphémères et camions-cuisine seront présents.

Quant aux soupers, pour ne donner l’exemple que celui de la soirée du lundi 7, il portera le nom inspirant de « L’Auberge espagnole ». Pour l’occasion, 7 restaurants montréalais seront réunis sous un même toit pour offrir 7 expériences culinaires différentes en une seule soirée! Chacun des 7 chefs invités comme Joe Mercuri de Mercuri Montréal, Marc-Alexandre Mercier de l’Hôtel Herman ou encore Jonathan Lapierre-Réhayem de Laloux Restaurant, servira des bouchées divines depuis son comptoir respectif. Coût de cette expérience gastronomique : 110 $ (taxes, frais et pourboire inclus).

Dans son volet « Découvrir », l’événement inclut un programme de cours de cuisine et de conférences sur la gastronomie fort intéressant.

Le volet « Fêter » du YUL eat comportera pour sa part des compétitions amicales entre célébrités locales qui deviendront chefs pour l’événement. Finalement, une série de concerts mettra carrément la cerise sur le sundae de cette grande fête gourmande, accueillant notamment rien de moins que les gars de Radio Radio le lundi soir!

Malgré le fait que l’on vous en ait raconté beaucoup dans ce billet, ce n’est encore rien par rapport à l’horaire complet de l’événement. Alors ruez-vous sur leur site internet pour choisir dès maintenant les moments de votre présence : http://www.festivalyuleat.com/accueil

Bonne fin d’été à Montréal!

L’appétissante photo à la une est tirée du site de l’événement.

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article