Coup d’oeil sur nos chantiers

1 mai 2012

2012-05-01-Lowney-8

Par David Deschênes Bonjour à tous! Voici où en sont les travaux sur les chantiers du Lowney, de l’Imperial, du Seville et des Bassins du Havre.

Lowney

Phase 8 : La livraison des premières unités commence cette semaine! Bon déménagement aux nouveaux copropriétaires et bienvenue au Lowney! Entre-temps, nos équipes de construction s’affairent à finaliser la brique et les balcons. Ces travaux devraient être complétés pour le 15 mai prochain. Puisque l’installation de la piscine est presque terminée à 100%, les travaux sur la terrasse au toit pourront commencer cette semaine. Phase 9 : Au cours des prochains jours, les efforts seront mis sur les ascenseurs, la toiture et le début des travaux d’installation de céramique au rez-de-chaussée. Au niveau des murs, les poseurs de gypse sont rendus au 4e étage du bâtiment. Phase 10 et 11 : Les deux phases sont en processus de « pieutage ». Les travaux de fondation et l’excavation quant à eux sont bien amorcés.

Loft Impérial

Phase 7 : Les dernières livraisons auront lieu cette semaine! Si la température joue en notre faveur, les travaux d’aménagement extérieur pourront reprendre d’ici quelques semaines. Phase 8 : C’est le début du coffrage de la dalle du rez-de-chaussée cette semaine. La grue a été installée vers le milieu de la semaine dernière. Phase 2b : Le 27 avril dernier, au lendemain de notre soirée de clôture, nous avons procédé au déménagement du bureau des ventes. Le nouveau bureau des ventes se situe au 755 rue Bourget. Le début des travaux de conversion pourra donc s’amorcer cette semaine tel que prévu.

Le Seville

Phase 1 : L’installation des panneaux de finition en aluminium et des rampes de balcons est complétée à 50%. Les travaux de finition des unités avancent bien. L’installation des planchers dans les unités est rendue au 4e étage. Vendredi dernier, les travaux de finition de l’entrée ont débuté. Phase 2 : La coulée du toit est planifiée pour cette semaine. Le revêtement extérieur progresse bien. L’installation des fenêtres est rendue au 5e étage alors que les murs extérieurs sont au 6e étage. Phase 3 : En fin de semaine dernière, la 2e grue à tour fût érigée. La coulée des empattements de l’immeuble est en cours et certains murs de la fondation du 3e sous-sol devraient être coulés cette semaine si les équipes conservent le même rythme. * Si vous êtes dans le coin du Seville, je vous invite à venir visiter le chantier en personne, c’est très impressionnant de voir une construction d’une telle ampleur dans un milieu urbain aussi dense.

Bassins du Havre

Quai 1 : L’excavation de la phase 1 est complétée à 95% et plus de la moitié des pieux sont enfoncés dans le sol. D’ici deux semaines, la base de la grue sera installée et l’équipe de construction commencera à couler le béton pour les têtes de pieux et la dalle de propreté. Comme toujours, vous pouvez voir certaines photos de la construction sous la section « Tour des projets » du site de Prével Urbain. David Note : La photo illustrant ce billet vous montre la phase 8 du projet Lowney. Il s’agit du coin nord-ouest du bâtiment.

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article