Cafés à découvrir dans Shaughnessy village et ses environs

7 août 2015

Café indépendant à l'honneur!

La culture du café indépendant prend de l’expansion dans les différents quartiers de Montréal. Voici notre sélection de bonnes adresses dans Shaughnessy village et ses rues avoisinantes.

Avec plus de 100 cafés répertoriés à ce jour, la culture du café indépendant prend de l’expansion dans les différents quartiers de Montréal. En voici une sélection dans Shaughnessy village et ses rues avoisinantes.

1-Café Myriade — 1432, rue Mackay

Le Myriade sur la rue Mackay est un classique à Montréal. Situé juste à côté de l’Université Concordia au centre-ville, il fait le bonheur de milliers d’étudiants. Pionnier du café indépendant à Montréal, le petit local est charmant, sans oublier la terrasse qui est parfaitement exposée au soleil pour le café du matin!

2-Café Myriade Club Monaco – 1000, rue Sainte-Catherine ouest

L’ouverture du tout dernier Myriade au sous-sol du Club Monaco est mon coup de cœur! Un détour s’impose pour jeter un coup d’œil à la beauté du lieu. Le concept du café-boutique-librairie d’inspiration new-yorkaise m’a réellement conquise. Confortablement assis dans une banquette de velours, vous vous sentirez dépaysé… L’éventail de bouquins suscitera votre curiosité, vous saliverez devant les confitures de la Pâtisserie Rhubarbe et ce, tout en vous rappelant à quel point le latte est divin!!

3-Café Humble Lion —904, rue Sherbrooke ouest

Humble Lion est un de mes cafés favoris du centre-ville. L’étroitesse du lieu le rend très charmant, et son personnel aussi. Étant donné son emplacement idéal, j’y fais souvent une petite halte question de prendre un bon capuccino et une délicieuse bar granola à l’abricot! Il s’agit également d’un des seuls endroits à Montréal où vous pourrez trouver les fameux chocolats Mast Brothers tout droit venus de New York.

4-Le Café Bloom —1940, rue Centre

Au cœur de Montréal, Shaughnessy village est un quartier central qui ouvre la porte à de nouvelles excursions estivales! En plus d’offrir un bel éventail de restaurants, de commerces et de services à proximité, il vous permet de vous rendre auprès du Canal Lachine et au Café Bloom en moins de 10 minutes à vélo! Chez Bloom vous trouverez non seulement un bon café mais aussi de bons p’tits plats faits maison à base d’ingrédients saisonniers, locaux et biologiques. Le bon plan pour cet été : un café et un lunch santé  »to go » à savourer au bord du canal.  P.S : La limonade gingembre et soda est aussi à considérer en cette période estivale!

Restez à l’affût… pour l’amour du café indépendant!

Si tout comme moi vous êtes des adeptes des cafés indépendants, je vous suggère de télécharger l’application Adbeus (gratuite). Elle est géniale car elle vous géo-localise et repère les cafés indépendants les plus près de vous!

Bonne dégustation!

Photo : tirée de la page Facebook du Café Humble Lion.

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article