Aller au contenu

5 restaurants romantiques à Montréal

Nos suggestions de restaurants  pour un repas les yeux dans les yeux
Découvrez nos 5 suggestions de restaurants romantiques à Montréal.

Il existe de nombreuses manières de passer une soirée romantique mais un souper aux chandelles reste une valeur sûre! Et ça tombe bien car Montréal regorge de bonnes tables. Si la richesse et la diversité de la scène culinaire montréalaise ne sont plus à prouver, il n’en reste pas moins que tous les endroits ne se prêtent pas à un souper en tête à tête.

Pour vous aider, voici notre sélection de restaurants les plus romantiques à Montréal.

Le Barroco

Barroco-Vieux-Montreal
Le Barroco propose une ambiance baroque et intime.

Le Barroco, avec ses murs de pierres, ses poutres de bois et sa décoration d’influence baroque plaira à coup sûr aux amoureux venus y partager un repas. Situé dans le Vieux-Montréal, l’établissement propose une cuisine réconfortante d’inspirations française et espagnole. Vous y retrouverez des viandes braisées et des spécialités de poissons. Petit plus pour leur carte de cocktails et de vins plutôt élaborée!

Curieux d’en savoir plus sur l’entrepreneur derrière l’établissement? Lisez cet article.

Le Barroco  

312, rue Saint-Paul ouest
Vieux-Montréal

Le Fantôme

fantome-restaurant-griffintown-prevel
Le Fantôme c’est une cuisine créative, dégustée à la lumière des chandelles.

Le petit restaurant, qui n’abrite que quelques tables, dégage une atmosphère intime et propice aux mots doux avec son éclairage aux chandelles. Vos papilles tomberont sous le charme de la cuisine du Fantôme où les aliments locaux et de saison sont mis en vedette dans chaque plat servi.

Pour en savoir plus sur l’expérience gastronomique offerte par le Fantôme, lisez cet article.

Le Fantôme

1832, rue William
Griffintown, Montréal

Foxy

restaurant-foxy-griffintown-blogue-prevel
L’atmosphère feutrée du Foxy est invitante.

Les propriétaires du café Olive et Gourmando, Éric Girard et Dyan Solomon, ont misé juste en ouvrant le Foxy, un petit restaurant situé à Griffintown. Avec son ambiance feutrée, sa décoration composée de matières rappelant la forêt et agrémentée de photos du chien de la copropriétaire, le restaurant est romantique à souhait! Au menu, légumes, viandes et poissons, tous cuits au four à bois!

Pour en savoir plus sur l’ambiance feutrée du foxy, lisez cet article.

Foxy

1638, rue Notre-Dame ouest
Griffintown, Montréal

Nora Gray

Nora-Gray-montreal-blogue-prevel
Nora Gray est un petit bijou caché de Griffintown.

Légèrement à l’écart de l’animation de la rue Notre-Dame ouest, le Nora Gray est un petit bijou caché. Derrière sa façade qui se fond dans le décor, l’on sert une savoureuse cuisine italienne rustique avec antipasti, primi et secondi. Les plats de pâtes sont à ne pas manquer! La décoration, sobre et feutrée, avec des murs de panneaux de bois, des banquettes en cuir, un éclairage tamisé et son grand bar, font qu’on s’y sent tout de suite à l’aise.

Pour en savoir plus sur cette table italienne incontournable, lisez cet article.

Nora Gray

1391, rue Saint-Jacques ouest
Griffintown, Montréal

Bremner

Le-Bremner
Un décor intime est au rendez-vous au Bremner.

Situé dans un demi-sous-sol, près du marché Bonsecours, le Bremner propose une ambiance animée et chic avec bancs de cuir et murs de pierres. Sa superbe terrasse fera également le bonheur des tourtereaux au retour des beaux jours. Sur le menu, une belle place est faite aux fruits de mer et poissons!

Le Bremner

361, Saint-Paul est
Vieux-Montréal

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article