Aller au contenu

5 idées déco pour faire entrer le printemps dans votre condo

Pour un style frais et printanier
5 idées déco pour faire entrer le printemps dans votre condo

Vous sentez les beaux jours a printemps pointer le bout de son nez ? Le soleil arrive sur Montréal, tout comme les douces températures. Les vitrines des magasins de décoration délaissent les couleurs sombres pour se rhabiller aux couleurs du printemps.

On est allés à la recherche des tendances déco du printemps 2017 pour vous inspirer et faire rentrer le printemps dans votre condo!

La couleur du printemps : le corail

accessoires-corails-tendances-deco-printemps-2017
Le corail apporte de la chaleur et rehausse instantanément les intérieurs

Frais et un brin provocant, le corail prendra place dans vos intérieurs ce printemps. Mélange riche entre le rouge et le rose il apporte une touche de “pep’s” que vous adopterez très rapidement. Mariez-le avec du bois brut pour une ambiance exotique, avec du vert pour des extérieurs ou des intérieurs style “urban jungle”, du bleu pour prendre le large ou encore avec du doré pour ajouter un petit côté chic à vos pièces !

On le retrouve dans de multiples accessoires à al boutique Must, dont on vous parlait dans cet article) N’hésitez pas à passer à la boutique au 186 rue Peel à Griffintown pour magasiner les articles de la photo.

Les cactus, on en raffole

pot-cactus-tendance-deco-printemps-2017
Les pots en forme de cactus de chez Ludovik, un doux mélange de chic et d’originalité

Le printemps est synonyme de soleil, de café en terrasse, mais aussi des premières feuilles qui apparaissent sur les arbres. À cette période, on a également envie de ça dans nos intérieurs : on veut du vert, du végétal, du naturel !

“On va retrouver des cactus à toutes les sauces” nous confie le gérant de Ludovik, boutique déco sur la rue Notre-Dame.

En plus d’être proposé en de nombreuses formes, c’est une plante nécessitant un entretien quasiment nul! L’idéal pour apporter une touche végétale à son intérieure. Vous les retrouverez aussi en illustration, sur des assiettes, dans des pots suspendus, en bougie, etc.

Retrouvez les pots en cactus à la boutique Ludovik au 1318 Rue Notre-Dame Ouest, à Griffintown.

Les foutas, un « must-have »

fouta-tendance-deco-printemps-2017
Les foutas de la marque Famille Nomade sont disponibles à la boutique de décoration Ludovik

La fouta est une pièce de tissu en coton d’origine tunisienne qu’on utilise traditionnellement dans les hammams. Véritable objet à tout faire, vous ne pourrez plus vous en passer !

Comme jeté de canapé ou de table, plaid, paréo, serviette de pique-nique, de plage ou même en châle les soirs de petite fraîcheur, elles sont disponibles en de multiples coloris. Si vous voulez être dans les tendances de ce printemps, optez pour une couleur corail !

Le doré, pour une touche de sophistiqué

or-tendance-deco-printemps-2017
Le doré, l’une des tendances décoration phares de 2017

Incontournable de l’année 2017, il fera son entrée au printemps. On les déclinera sous toutes ses nuances: laiton, dorure, or brossé, or lisse et brillant, etc.  Ajoutez-le dans des détails des pour amener de la nuance à vos intérieurs et donner un aspect sophistiqué à votre intérieur. Le showroom du magasin MUST est idéal pour s’inspirer!

Le marbre, toujours d’actualité

marbre-tendance-deco-printemps-2017
Le marbre séduit toujours autant en 2017

Nous vous en parlions dans notre article dédié aux tendances déco de 2017, le marbre continue de séduire.

L’objet indispensable en marbre à avoir dans sa cuisine ? Les planches à découper ! Objets à la fois pratique et déco, qu’elles soient claires ou foncées elles apportent de la modernité et une texture certaine à votre pièce!

planche-marbre-cuisine-tendance-deco-printemps-2017
La planche à découper en marbre, un “must have” à avoir dans sa cuisine

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article