Aller au contenu

5 façons d’intégrer la couleur Pantone de l’année chez vous

Une couleur rafraîchissante et revitalisante qui donne envie d'en ajouter à notre décor
Inspirations déco inspirées de Pantone pour amener le printemps à l’intérieur.

Saviez-vous que Pantone, producteur de nuanciers et de couleurs pures, détermine chaque année la couleur de l’année? En 2017, c’est Greenery, numéro 15-0343 pour les connaisseurs, un jaune-vert qui rappelle le printemps.

Selon Pantone, Greenery est rafraîchissante et revitalisante et symbolise les nouveaux départs. Ça donne envie d’en ajouter à notre décor, n’est-ce pas?

Voici 5 inspirations déco pour amener le printemps à l’intérieur :

1. Les classiques coussins

Prevvel_GreeneryCoussins
Source

Une des façons les plus faciles et les plus abordables de changer de décor est de changer la couleur des coussins. Qu’ils soient unis ou à motifs, c’est le moment de voir la vie en vert! Vous pouvez même les agencer en mélangeant plusieurs teintes de vert.

2. Les chaises, toujours oubliées

Prevel_GreeneryChaises
Source 

On a souvent tendance à choisir des chaises de couleur neutre. Pourquoi ne pas s’amuser en ajoutant de la couleur à la salle à manger? À parier que vous ne voudrez plus manger devant la télé!

3. Le divan, la pièce-clé

Prevel_GreeneryDivan
Source

Peu de gens osent changer leurs meubles au gré des tendances, par peur qu’ils ne vieillissent mal au cours des années. Mais pourquoi ne pas faire de votre divan la pièce-clé de votre logis? Pourquoi ne pas bâtir votre décor à partir de la couleur unique de votre pièce accent? Vous la rendrez indémodable!

4. L’audacieux mur accent

Prevel_GreeneryMur
Source 

Que ce soit une tapisserie ou un mur peint d’une couleur excentrique, l’impact est garanti! Agencez-le avec des éléments décoratifs de couleurs neutres, dont vous pourrez même changer la couleur tous les ans.

5. Les plantes, pour les moins aventureux

Prevvel_GreeneryPlantes
Source : Pinterest

Vous n’avez pas le budget ou n’osez pas changer vos meubles seulement parce que Pantone le dit? Ajoutez simplement une multitude de plantes à votre décor. Si vous n’avez pas le pouce vert, ne vous inquiétez pas, il existe une panoplie de fausses plantes qui floueront tous vos invités!

Alors, allez-vous rafraîchir et revitaliser votre décor cette année ?

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article