Aller au contenu

5 cadeaux gourmands montréalais à offrir à Noël

Des suggestions de cadeaux gourmands pour les hôtesses, les fins palais… ou soi-même! Faits à Montréal!
Cadeaux gourmands issus du savoir-faire des artisans montréalais, disponibles dans Shaughnessy Village, Griffintown et dans le Vieux-Montréal. 

Ensemble à sushi CandyLabs

Depuis 2014, Lin et May, propriétaires de CandyLabs, confectionnent des bonbons à la main, en plein cœur de Shaughnessy Village. C’est en Australie que le couple -né en Chine- a appris les techniques ancestrales de fabrication de bonbons. Et c’est à Montréal qu’ils ravissent petits et grands avec leurs douceurs aux mille couleurs. Difficile de faire un choix parmi la cinquantaine de saveurs offertes… mais nous avons finalement craqué pour cet ensemble à sushi à saveur de fraise et kiwi. Un cadeau gourmand si mignon qu’on voudrait le garder pour soi!

ensemble-sushis-candylabs-cadeaux-gourmands-montreal-condo-prevel
Chaque bonbon CandyLabs est coupé au couteau. Un savoir-faire unique!

Ensemble à sushi : 6 $.

CandyLabs ,2305, rue Guy

Assaisonnements à tailler OCNI Factory

Voici un cadeau gourmand qui sort de l’ordinaire et qui est sûr de faire jaser lors de votre party de Noël. Conçus par OCNI Factory (pour « Objets comestibles non identifiés »), ces « crayons » d’assaisonnements, 100 % naturels, sans gluten, arôme ni colorant artificiel, sont destinés à être taillés au-dessus de son assiette pour en rehausser les saveurs. Original, n’est-ce pas? Ce coffret contient trois saveurs : citron & sel, piment & ail et sauce soja & cèpe. Vous y trouverez également votre taille-crayon, outil indispensable à ces assaisonnements conçus à Montréal.  

assaisonnements-ocni-factory-cadeaux-gourmands-montreal-condo-prevel
Pour des idées recettes originales mettant en valeur ce trio d’assaisonnements, rendez-vous sur le site de OCNI Factory.

Coffret 3 saveurs d’assaisonnements à tailler OCNI Factory : 25 $

Disponible chez : Boutique Karibu – 2475, rue Notre-Dame ouest

Salsa Della Nonna de Drogheria Fine

Qualifiée de « meilleure sauce tomate italienne en ville » la Salsa Della Nonna est un cadeau gourmand qui ne finira pas dans le fond d’un garde-manger! Cuisinée dans un local du quartier Mile-End, cette sauce goûte l’Italie. Normal, la recette est celle de la maman de Franco Gattuso, ancien propriétaire du restaurant Il Piatto della Nonna, qui était situé dans la Petite-Italie. La recette est toute simple : tomates importées de Toscane, basilic frais, huile d’olive, sel de mer, ail et oignons caramélisés. Le tout, sans aucun agent de conservation. Miam!

salsa-della-nonna-cadeaux-gourmands-montreal-condo-prevel
La « meilleure sauce tomate italienne en ville »!

Salsa Della Nonna de Drogheria Fine. 10 $ le pot de 1 litre.

Disponible chez : Le Cartet – 106, rue McGill

Confit d’oignons au porto Alexis le gourmand

Offrir en cadeau un produit signé Alexis le gourmand, c’est un peu offrir le meilleur de Griffintown. Dans ce petit pot : un confit d’oignons rouges au porto et vin rouge, élaboré et mis en marché en plein cœur du Sud-ouest. On l’offre aux plus fins palais, qui pourront le déguster avec des fromages judicieusement sélectionnés.  

confit-oignons-porto-alexis-le-gourmand-cadeaux-gourmands-montreal-condo-prevel
Un petit pot dont les saveurs raffinées plairont aux plus fins gourmets.

Confit d’oignons au porto : 7,99 $.

Alexis le gourmand – 1407, rue Saint-Jacques

Sauce piquante Smoke Show

Un cadeau gourmand qui a du piquant! La sauce Smoke Show est le résultat d’une recette élaborée par Dave Rose, montréalais de 28 ans. Amateur de sauce piquante et de tutoriel sur YouTube, ce dernier s’est lancé dans l’aventure dans la cour arrière de ses parents, où il était invité à souper. C’est son frère Nick qui lui a donné l’idée d’ajouter un goût fumé à ses piments. En résulte une sauce ni trop piquante, ni trop sucré, mais juste à point!

smoke-show-cadeaux-gourmands-montreal-condo-prevel
Oubliez le Tabasco et la Sriracha : la Smoke Show vole le show!

Sauce piquante Smoke Show : 8,99 $

Disponible chez Alexis le gourmand – 1407, rue Saint-Jacques et Le Cartet – 106, rue McGill

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article