Aller au contenu

5 activités pour vivre l’hiver à Montréal

Danser, manger, patiner et s'illuminer près des projets de condos urbains Prével
Activités hivernales à faire à Montréal, près des projets de condos urbains de Prével.

Montréal aime l’hiver et comme à chaque année, la saison des neiges sera ponctuée d’événements et de festivals hauts en couleurs et en lumières.

Voici donc quelques incontournables à ne pas manquer en cet hiver 2013-2014. Nous avons de la chance, c’est dans le Vieux-Port et à proximité de nos projets de condos que Montréal revêt ses plus beaux atours!   
 

1- Patinoire du Vieux-Port
 
À surveiller : les feux d’artifices Telus, les 14-21-28 décembre 2013 et le 4 janvier 2014. Aussi, les soirées et matinées à thématiques musicales, pour patiner dans l’ambiance de votre choix.

2- La luminothérapie au Quartier des spectacles (4e édition)
Du 11 décembre 2013 au 2 février 2014. À 7 endroits différents dans le Quartier des spectacles.

À surveiller : Le champ de blé futuriste imaginé par l’équipe multidisciplinaire de Kanva, mettant en vedette la musique de Patrick Watson.  

3- L’Igloofest
Du 16 janvier 2014 au 8 février 2014, de 19h00 à minuit. Au Quai Jacques Quartier – Vieux-Port de Montréal

À surveiller : La nouvelle version de la fameuse tuque de l’Igloofest, le concours de manteaux « one piece » et la toute nouvelle deuxième scène extérieure!  

4- Montréal en lumière
Du 20 février 2014 au 2 mars 2014.

À surveiller : l’ensemble de la programmation, toujours plus riche et diversifiée. Pour ma part, je surveille particulièrement la programmation du volet gastronomique. Rappelons que certains observateurs affirment qu’il s’agit du plus important festival gastronomique en Amérique du Nord!

5- Nuit blanche à Montréal
Dans la nuit du 1 au 2 mars 2014. Vieux Montréal – Vieux Port.

À surveiller : Utilisez le service de navettes, qui vous permettra de profiter au maximum des 180 expositions et activités offertes pendant cette nuit de découvertes.

Mais surtout, pour en profiter pleinement, habillez-vous chaudement! Faites bon usage de la technique multicouches, aussi connue sous le nom de la technique « pelure d’oignon », surtout quand la brise du fleuve souffle sur la ville.

Kimi

L’image à la une de cet article provient de http://montreal.tv/portail/blog/2012/11/ouverture-de-la-patinoire-du-vieux-port-de-montreal-le-1-decembre/

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article