Aller au contenu

4 trucs pour aménager un espace bureau dans son condo

Pour un espace de travail plus inspirant et une meilleure productivité
​​​​​​​Que ce soit en changeant la disposition de votre bureau ou en utilisant l’espace à son plein potentiel, voici 4 trucs pour aménager un espace bureau dans votre condo.

Que l’on travaille de la maison ou non, nous passons beaucoup de temps assis à notre bureau. Qu’importe l’espace dont vous disposez, il existe quelques trucs d’aménagement pour augmenter votre productivité et votre motivation.

En voici 4!

Prevel_AmenagementBureau
Pourquoi ne pas positionner votre bureau au centre de la pièce?  – Source.

1. Pensez à déplacer votre bureau au centre de la pièce

Par habitude, nous pensons toujours à adosser un bureau contre le mur. Pourquoi ne pas le mettre au centre de la pièce? Après tout, c’est lui la pièce maîtresse! On parie que cette disposition vous donnera le goût de le tenir en ordre!

Prevel_AmenagementBureau_condo
Transformez un mur en babillard géant. Source. 

2. Utilisez les murs comme babillard

Transformez le mur adjacent ou celui qui fait face à votre bureau en babillard géant. Il vous aidera à rester productif en y apposant notes et listes, ou à rester motivé en affichant des citations inspirantes et des photos des vos idoles. Les possibilités sont infinies!

amenagement_bureau_condo_blogue_prevel
Regardez à l’extérieur! Source. 

3. Laissez l’extérieur vous inspirer

Une autre façon de s’inspirer, c’est en voyant à l’extérieur. On passe souvent beaucoup de temps devant notre ordinateur (surtout en 2017!) et le temps devient long lorsque nous faisons face à un mur. Voir le temps qu’il fait, regarder des gens passer dans la rue, suivre un des yeux un oiseau qui passe, cela peut aider à décrocher lorsque nous avons besoin de respirer un peu entre deux tâches… ou deux statuts Facebook.

amenagement_bureau_condo_prevel_montreal
Mettez plutôt l’accent sur les murs. Source. 

4. Désencombrez votre bureau

Désencombrez votre bureau et mettez plutôt l’accent sur les murs. N’hésitez pas à utiliser tout l’espace et ce, jusqu’au plafond! L’absence de brouhaha sur votre bureau vous rendra beaucoup plus productif.

Et voilà, plus d’excuses pour aller travailler sur le divan ou dans le lit!

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Construction Projets

Lancement officiel de la phase habitation du Village Lacey Green signé Prével et TGTA : Plus de 1 000 unités d’habitation à deux pas de la station REM Fairview-Pointe-Claire

Prével et TGTA, en partenariat avec la Ville et les citoyens de Kirkland, lancent officiellement la phase habitation du Village Lacey Green. Ce jalon marque le début de la construction d’un immeuble locatif de neuf étages comprenant 252 unités ; le premier bâtiment d’un quartier intergénérationnel inclusif situé à deux pas de la future station REM Fairview–Pointe‑Claire.
Lire l'article
Projets

Dévoilement de trois œuvres d’art public célébrant la culture locale et visite du jardin communautaire sur toit: Esplanade Cartier signé Prével s’anime au cœur de Montréal

C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
Lire l'article