Aller au contenu

4 indispensables du temps des fêtes revisités

Des idées pour repenser les classiques des temps des fêtes
4 indispensables du temps des fêtes revisités

Si vous aussi vous êtes un enthousiaste des temps des fêtes, vous prendrez plaisir à décorer votre condo! Voici nos 5 indispensables pour remplir votre intérieur de la magie des temps des fêtes.

Sapin de Noël mural

Cœur de la fête du grand barbu rouge, un intérieur sans sapin c’est un peu comme un Noël sans neige. Toutefois, ce nerf de la fête peut prendre beaucoup de place en plus d’être compliqué à transporter. Encore une fois, le minimalisme scandinave arrange la mise en proposant des sapins épurés et de bon goût. Nous avons une préférence pour les arbres de Noël en aplat sur le mur !

sapin-mural
Sapin minimaliste d’inspiration scandinave. Source

Flocons de Noël

Les flocons de neige aux formes géométriques font partie de l’imaginaire de Noël. On retiendra une inspiration scandinave jouant sur des formes épurées et sur la simplicité des matériaux. Ainsi, les bâtons popsicles d’été peuvent être réutilisés (ou achetés dans tout magasin déco) !

flocon-neige-deco
Créez des flocons de Noël avec des matériaux simples. Source

Couronne de Noël

Généralement utilisées pour orner les portes, les couronnes de Noël sont des emblèmes du temps des fêtes. Pour briser les conventions, pourquoi ne pas en suspendre avec de jolis rubans rouges qui rappelleront le gui ? Les branches de sapins ont l’avantage d’être suffisamment denses pour y glisser des objets décoratifs. C’est le moment de sortir les pommes de pin et les guirlandes !

couronne-noel-suspendue
Suspendez des branches de conifère pour créer des couronnes originales! Source

Boule de Noël

Autre incontournable, la boule de Noël! Il est possible de créer sa propre boule de Noël avec un pot maçon auquel on ajoute une figurine de cerf, une branche de sapin ou tout autre emblème de Noël. Un moyen écologique et peu coûteux de décorer son logis pour les fêtes !

boule-de-noel
La boule de Noël en pot maçon!

 

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article