BLOGUE

Une touche''Made in Montreal'' grâce à la collection LOCAL du West Elm

Trouvailles design « à la Montréal! »

West-Elm-magasin-de-design-intérieur-a-Griffintown

Le quartier Griffintown est tout désigné pour faire des découvertes en matière de design. Dans le but d’ajouter une petite touche montréalaise à votre décor, nous sommes allés au magasin West Elm lors du lancement de la collection LOCAL, une collection 100 % ''Made in Montreal''!

West-Elm-magasin-de-design-interieur-a-griffintown

Le West Elm est bien connu des artisans montréalais qui y magasinent régulièrement. De son côté, la boutique-mère de Brooklyn collabore étroitement et reste toujours à l'affût des créateurs de notre coin de pays. C’est pourquoi la boutique de Montréal, ainsi que les 79 autres magasins de la chaîne, ont décidé d’inclure dans leur collection permanente une sélection de produits locaux dans le but d’offrir aux créateurs une vitrine enviable : « On est très heureux d’offrir cette vitrine; cela permet de créer des liens dans la communauté artistique de Montréal et du quartier. Ça nous rend très fiers! », raconte Josée Larrivière, gérante de la boutique de Montréal. Madame Larrivière nous a même fait une petite présentation de cette collection et de ce qui s’en vient en boutique.

Josee-Larriviere-gerante-de-la-boutique-West-Elm
Josée Larrivière, gérante de la boutique West Elm.

Sans être passée par un processus restrictif, la sélection de produits a été faite avec soin : « On savait qu’on voulait quelque chose dans tous les domaines. On voulait des oeuvres d’art, des savons, des éléments pour la cuisine… On a donc fait un appel à tous, via Facebook, il y a un an pour faire ensuite notre sélection », nous dit Josée. Et c’est justement ce qu’on y retrouve! Depuis de superbes planches de service Avenue Coloniale, aux oeuvres d’art de Lysa Jordan d’Atelier 1064, en passant par les pagaies décoratives de Ropes and Wood, on a de tout pour décorer notre chez-nous!

Pagaies-decoratives-de-ropes-and-wood

Les produits que l’on retrouve sont tout à fait abordables et s'harmonisent très bien avec le style de condos que l’’on retrouve dans les projets immobiliers avoisinants, tel que le Lowney sur ville. Comme le mentionne Josée : « Des produits qui font de très beaux cadeaux, particulièrement pour quelqu’un qui vient d’emménager. C’est toujours agréable de se faire offrir un cadeau d’arrivée, parfait pour pendre la crémaillère! Tout est actuel et s’agence très bien à un environnement contemporain ».

La-collection-local-du-magasin-West-Elm-a-griffintown

On se rend donc sans hésiter au West Elm pour découvrir la collection LOCAL qui restera en magasin moins pour la prochaine année : « C’est certain qu’on souhaite agrandir la collection. On est très fier de ce projet, donc on va observer ce que les gens aiment, dans le but de faire évoluer et agrandir le tout! », conclut Josée Larrivière.

West Elm Griffintown

995, rue Wellington, Suite 100
Montréal, Québec 
H3C 1V3
514-861-2809

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
8 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

La japonaise Marie Kondo est l’experte du rangement et de l’organisation. En 2015, elle publie Le pouvoir étonnant du rangement, qui a été [...]
Lire
Nouvelle année oblige, il est temps de faire le bilan. Que gardons-nous des tendances intérieures de 2017 et que nous réserve celles de 2018? Pour [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil