BLOGUE

Un centre d’escalade à Griffintown pour débutants et experts

Escalader pour se dépasser chez Allez Up!

Envie de vous dépasser? Allez Up offre des parcours, à Griffintown, aussi bien pour les curieux que pour les passionnés d’escalade!

À première vue, l’escalade peut paraître comme un sport réservé aux grands sportifs de ce monde. Mais détrompez-vous! Il s’agit d’une activité tout à fait réalisable et accessible. Voilà d'ailleurs ce que nous propose le centre d’escalade Allez Up offre : des parcours autant pour les grimpeurs avertis que pour les nouveaux initiés.

le-plus-haut-centre-d-escalade-allez-up-griffintown

Le plus haut centre de la métropole

Arrivé sur place, on a le souffle coupé par les installations grandioses du centre Allez Up et par l’énergie qui plane autour de nous. Des murs de plus 10 mètres s’élèvent devant nous, les grimpeurs se trouvent un peu partout au-dessus de nos têtes et une forte dose d'adrénaline nous envahit. Les lieux sont très impressionnants et vous donneront automatiquement envie de grimper et de tenter l’expérience vous aussi.

1re grimpette : les cours d’introduction

Le cours d’introduction est une excellente façon d’apprendre à grimper et surtout d’apprendre à assurer, en tant que débutant. Il s’agit d’un cours de 3 heures qui vous permet par la suite d’avoir votre accréditation, vous offrant ainsi la possibilité de revenir au centre à tout moment. Durant cette expérience, vous avez la chance d’essayer les installations, de découvrir l’escalade sur paroi tout comme l’escalade sur bloc.

Cette introduction vous fera découvrir des muscles du corps oubliés, sinon sous-estimés! On vous conseille de venir à deux pour découvrir l’escalade, un sport très complet où la communication, l’entraide et la complicité sont de mises.

allez-up-cours-introduction-escalade-griffintown

allez-up-escalade-griffintown

Pourquoi l’escalade?

Ce qu'on ressent quand on est au centre Allez Up est littérallement une sensation de dépassement de soi, de recherche de sensations fortes et surtout un plaisir franc dans l'exécution de cette activité.

Les résidents du quartier Griffintown sont à quelques pas des installations d'Allez Up, un beau prétexte pour y faire un tour et s’évader, auprès d’instructeurs qui ne manqueront pas de leur transmettre leur amour pour l’escalade. Tout pour faire de ce sport votre nouveau passe-temps favori!

Ouvert jusqu’à minuit toute la semaine. Vous n’avez plus d’excuses maintenant!

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire
La japonaise Marie Kondo est l’experte du rangement et de l’organisation. En 2015, elle publie Le pouvoir étonnant du rangement, qui a été [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil